Comment ajouter une sonnerie personnalisée à son iPhone

10
Vous en avez assez des sonneries standard ? Meilleurmobile vous indique comment faire de votre chanson préférée la sonnerie de votre iPhone.

iphone-4

=> Envie d’un iPhone ? Comparez les prix

 

Connaissez-vous Marimba ? Oui, vous connaissez forcément Marimba. Car Marimba, c’est le nom de la sonnerie standard de l’iPhone, celle qu’on entend régulièrement retentir dans la rue, le bus ou au beau milieu d’une réunion :

On comprend par conséquent que beaucoup d’utilisateurs d’iPhone veuillent personnaliser leur sonnerie, par exemple en remplaçant Marimba par un extrait de leur chanson préférée. Le problème, c’est qu’il n’existe pas sur le smartphone d’Apple de commande permettant de définir une musique comme sonnerie…

 

Il existe heureusement une autre méthode, certes un peu plus complexe, pour personnaliser vos sonneries. Suivez le guide :

 

• Ouvrez iTunes sur votre PC ou Mac.

• Choisissez le morceau dont vous souhaitez faire une sonnerie, faites un clic droit et sélectionnez Obtenir des informations.

tuto1 - Comment ajouter une sonnerie personnalisée à son iPhone

 

• Dans la boîte de dialogue, allez dans l’onglet Options et définissez le début et la fin de votre sonnerie (l’extrait ne doit pas dépasser 30 secondes). Cliquez sur OK.

tuto2 - Comment ajouter une sonnerie personnalisée à son iPhone

 

• Faites à nouveau un clic droit sur le morceau et cliquez sur Créer une version AAC. A l’issue de la conversion, un nouveau morceau va apparaître en-dessous du fichier original.

tuto4 - Comment ajouter une sonnerie personnalisée à son iPhone

 

• Sur ce nouveau fichier de 30 secondes, faites un clic droit et sélectionnez Affichez dans l’explorateur Windows (ou Afficher dans Finder sur Mac).

• Dans l’explorateur, sélectionnez le fichier et renommez-le pour changer son extension .m4a en .m4r. Confirmez ce changement dans la fenêtre d’avertissement.

tuto3 300x120 - Comment ajouter une sonnerie personnalisée à son iPhone

 

• Glissez-déplacer ce fichier .m4r dans iTunes pour l’ajouter à votre bibliothèque. Le morceau s’affichera dans l’onglet Sons (colonne de droite).

tuto5 - Comment ajouter une sonnerie personnalisée à son iPhone

 

• Branchez votre iPhone sur votre ordinateur et synchronisez-le pour transférer la nouvelle sonnerie.

 

• Sur votre iPhone, allez dans Réglages > Sons > Sonnerie. Vous devriez retrouver votre nouvelle sonnerie !

tuto6 - Comment ajouter une sonnerie personnalisée à son iPhone

 

Une question ? Une remarque ? Une astuce complémentaire ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires 🙂

 

footer_actu2
Comment ajouter une sonnerie personnalisée à son iPhone
Noter cet article

10 COMMENTAIRES

  1. je n’arrive pas à transferer mes musiques en sonnerie sur mon iphone 4s. Pouvez vous m’aider à partir dans explorateur sélectionner et renommez pour changer ex.
    Merci de votre aide

    • Bonjour,

      Il vous faut renommer votre fichier musical .m4a pour qu’il se termine en .m4r.

      – Si vous êtes sur PC, faites un clic droit sur votre fichier et cliquez sur Renommer. Saisissez alors un titre en .m4r, par exemple « sonnerie.m4r »
      Si vous ne voyez pas l’extension .m4a, il vous faut activer l’affichage des extensions. C’est très simple avec ce tutoriel : http://forums.cnetfrance.fr/topic/14-afficher-les-extensions-de-fichiers-dans-windows-xp/

      – Si vous êtes sur Mac, sélectionnez le fichier .m4a, appuyez sur la touche Entrée et renommez-le avec un titre en .m4r.

      Déplacez ensuite le nouveau fichier .m4r dans iTunes, conformément à la suite de notre article.

      A votre disposition pour plus de précisions.

  2. Tutoriel très instructif sauf que la dernière partie ne fonctionne pas. Sur la dernière version d’itunes, impossible d’avoir l’onglet Sons

    • J’avais le même problème, j’ai désinstaller Itunes et reinstaller , et là j’avais l’onglet Sons !!!! Depuis j’ai toutes les sonneries que je souhaite ! C’est très facile d’utilisation

  3. Bonjour,

    pour ma part, cela fait bien longtemps que je personnalise mes sonneries avec Itunes. Et tous marchais bien, jusqu’à une restauration de l’Iphone et une mise à jour d’Itunes.

    Problème :
    mes sonneries sont bien présentes dans le téléphones, mais il n’y a pas de son. Je n’ai que le vibreur du téléphone.
    Quand j’utilise les sonneries standards de l’Iphone, tout va bien. Du son et le vibreur.

    Ça fait plusieurs semaines que je suis dessus et je n’y comprend rien. Itunes les lit bien comme sonneries, mais le téléphone n’a pas de son.

  4. Bonjour j’ai un message disant:
    « Sonnerie n’a pas été copié sur l’iphone car ne peux pas le lire. »
    J’ai pourtant bien utilisé le format m4r je ne comprends pas merci de me répondre.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here