Comment 26 iPhone se retrouvent collés sur le corps d’un homme

0

iPhone 6

Un Colombien a été pris en flagrant délit pour avoir transporté sur lui 26 iPhone. Mais comment a-t-il fait pour avoir tous ces appareils sur lui ?

Ce fait divers vous rappelle sans doute l’histoire du voyageur chinois qui s’est fait arrêter pour avoir transporté illégalement 94 iPhone 6  sur lui. Mais cette fois-ci, l’histoire s’est déroulée en Argentine, l’un des pays d’Amérique latine où les contrôles au niveau des frontières sont les plus sévères. Autant dire que notre homme n’avait eu que très peu de chance d’échapper au contrôle de la Douane argentine. Un cas qui n’est d’ailleurs pas sans doute isolé en raison du prix élevé de l’iPhone dans le pays.

Les iPhone scotchés sur lui

Si habituellement, les voyageurs transportent de la contrebande en utilisant leur valise, c’est à dire en cachant les produits dans des vêtements, cette fois-ci, ils ont été collés sur le corps d’un homme. Le Colombien de 35 ans avait effectivement été surpris dans l’aéroport de Cordoba avec les 26 iPhone scotchés sur la peau, sous ses vêtements, comme le rapporte la presse locale. Idée stupide ou acte d’un génie incompris, ce type de tentative s’explique par le fait que l’iPhone est vendu deux fois plus élevé en Argentine que dans d’autres pays du continent sud-américain. Par exemple, à sa sortie, l’iPhone 5C y avait été proposé à environ 3 500 dollars. D’ailleurs, à l’époque, selon le Wall Street Journal « pour obtenir un iPhone en Argentine, vous devez l’acheter lors de votre premier voyage à Miami ».

Que pensez-vous de cette tentative ? N’hésitez pas à commenter l’article !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here