Numéro RIO : Orange, SFR, Bouygues Telecom, comment obtenir le code ?

0

Portabilité : comment obtenir le numéro RIO ?

Les promotions s’enchaînent chez tous les opérateurs, l’occasion peut-être de changer d’opérateur. Portabilité, RIO, tous ces termes vous paraissent être du chinois ? MeilleurMobile vous explique tout et comment réaliser un changement d’opérateur vers Orange, SFR, Bouygues Telecom…

Autrefois changer d’opérateur était aussi compliqué que changer de banque. Désormais la procédure est beaucoup plus rapide et simplifiée. La portabilité vous permet de changer d’opérateur en gardant votre numéro de téléphone actuel. Et pour réaliser cette portabilité, il faut récupérer un code unique qui permettra à votre nouvel opérateur de vous identifier et de récupérer votre numéro chez votre ancien opérateur. Voici comment procéder.

Comment procéder pour réaliser une portabilité de son numéro ?

  • depuis votre mobile appelez le 3179
  • le numéro RIO vous sera donné, inutile de le noter, un SMS vous sera envoyé avec toutes les informations nécessaires
  • allez sur le site de votre nouvel opérateur, lors de la souscription il vous sera demandé si vous souhaitez conserver votre numéro, cliquez sur oui
  • tapez le code RIO indiqué dans votre SMS

Grâce à ce numéro RIO vous n’avez même plus besoin de résilier votre ancien opérateur. Le nouveau se charge de le faire pour vous. Vous n’êtes bien entendu pas obligé de conserver votre numéro, vous en aurez un nouveau. Dans ce cas-là, il faudra penser à résilier vous-même votre ancien opérateur et le numéro RIO ne vous sera d’aucune utilité. Une fois validé, votre portabilité s’effectuera au minimum en une journée ouvrée mais vous pouvez choisir un délai jusqu’à deux mois. Si vous avez souscrit en ligne un délai de rétractation de 14 jours viendra s’ajouter au délai de portabilité, cette période vous permet de revenir sur votre décision. Vous pouvez y renoncer en le spécifiant lors de votre commande. Vous pouvez effectuer autant de portabilité que vous souhaitez, il n’y a pas de limite ou de minimum de temps entre chacune d’entre-elles. Certains opérateurs proposent même des réductions si vous les rejoignez en portant votre numéro. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence !

Avez-vous déjà changé d’opérateur en effectuant une portabilité ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

______________________________________________________________

HTC One M8 : où l’acheter ?

Numéro RIO : Orange, SFR, Bouygues Telecom, comment obtenir le code ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here