Après Clinton, le FBI est inquiet pour la cybersécurité des élections américaines

0

FBI

Le FBI a récemment remis un bulletin d’alerte à destination des états américains. Une décision qui a été prise afin de renforcer la cybersécurité suite au piratage de l’email de la candidate démocrate Hillary Clinton.

La course à la présidentielle américaine fait-elle l’objet de cyberattaques ? Même si on ne peut pas répondre à cette question de façon certaine, le Federal Bureau of Investigation semble être préoccupé par le cours des choses. En effet, le service de renseignement intérieur a révélé que deux États ont été la cible d’attaques informatiques cet été. Les attaques en question visaient leur système de gestion des listes électorales. Face à cette situation, le FBI ne pouvait donc pas rester les bras croisés et a remis un bulletin d’alerte à destination de ces États. Même si leur nom n’a pas été donné, selon Yahoo News, il est fort probable qu’il puisse s’agir de l’Illinois et de l’Arizona.

Un acte de Moscou ?

Pour l’heure, on ne sait pas encore qui est derrière ces agissements. Mais, le FBI a annoncé l’ouverture d’une enquête. D’ailleurs, une autre investigation est déjà en cours suite à la fuite d’emails de Hillary Clinton. Pour les hauts responsables du parti démocrate, il s’agit de Moscou. Un avis qui est soutenu par des agences spécialistes de la cybersécurité. Kremlin est effectivement soupçonné de chercher à influencer la campagne électorale en favorisant Donald Trump, le candidat républicain. Quoi qu’il en soit, si les Américains veulent que les élections présidentielles du 8 novembre prochain se déroulent sans encombre, il faudra lutter contre le piratage informatique. D’autant que l’attaque des listes électorales de l’Illinois aurait permis aux hackers de mettre la main sur les données de pas moins de 200 000 électeurs.

Que pensez-vous de cette situation ?

Après Clinton, le FBI est inquiet pour la cybersécurité des élections américaines
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here