Et si les clients de Bouygues valaient 4 milliards d’euros ?

1

Xavier niel

Le mariage entre Orange et Bouygues Télécom avance et la fin est apparemment, bientôt, proche. C’est maintenant que SFR-Numéricable et Free font leur entrée qui est déterminante. 

Stéphane Richard et Martin Bouygues arrivent petit à petit au bout de leur mariage. Les préparatifs ont été compliqués et la dernière ligne droite le sera encore plus. Avant la grande soirée de célébration, il faudra satisfaire les témoins, Xavier Niel et Patrick Drahi. Le premier veut les antennes ainsi que les fréquences et le second les clients mobiles et fixes.

Cette semaine, le patron d’Orange, Stéphane Richard, a évoqué une possible annonce le 31 mars qui arrive concernant l’avancée du projet. Nous sommes impatients. Le feuilleton dure maintenant depuis un bon moment. Mais avant d’arriver à la fin totale, il faudra satisfaire tout le monde, même l’Autorité de la concurrence. Cette dernière n’ouvrira pas la porte pour le rachat final tant que Bouygues n’aura pas cédé ses actifs. C’est au tour de SFR et Free d’entrer en négociation.

Qui veut quoi ?

Patrick Drahi est intéressé et veut la base client de Bouygues Télécom avec les abonnés mobiles comme fixe, tout. Le patron de SFR-Numéricable a estimé cette base client à 4 milliards d’euros et est prêt à les déposer.

De son côté, Xavier Niel est très intéressé par les fréquences, les antennes et les quelque 300 boutiques que compte Bouygues en France. Free a ouvert très récemment des boutiques et n’en dispose que très peu en France.

La fin de cette histoire est proche mais les opérateurs français sont à un stade crucial de ce mariage.

Que pensez-vous du rachat de la base client de Bouygues par SFR-Numéricable ?

1 commentaire

  1. Avec un opérateur en moins. Terminé les tarifs actuels. Nous paierons plus chère in service identique. A moins que Xavier Noël reste sur la même ligne.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here