Quand le clavier virtuel de votre smartphone HTC vous propose de la publicité…

0
HTC

Alors que HTC tente par tous les moyens de revenir dans la course face à des constructeurs de renommée mondiale tels que Samsung et Apple, voilà que la marque est devenue la cible des  critiques. En effet, de la pub apparaîtrait dans le clavier virtuel de ses téléphones.

Comme la grande majorité des constructeurs, HTC possède sa propre surcouche d’Android. Le fabricant utilise notamment celle-ci pour améliorer certaines fonctions de ses terminaux. La marque s’en sert pour apporter une touche de personnalisation aux contenus d’Android. Malheureusement, cette modification n’engendre que des avantages. HTC est ainsi victime d’un bad buzz en raison d’un vilain bug qui affecte le clavier virtuel de ses smartphones. Et c’est le HTC 10 qui semble le plus vulnérable à ce dysfonctionnement. En effet, il a été rapporté que le clavier de HTC conçu par Cootek affiche de la publicité. Et cela n’est pas sans conséquence puisqu’en plus de l’augmentation de la consommation de données, l’apparition de ces annonces entrave le confort d’utilisation.

HTC  n’a pas tardé à préconiser une solution

Face à l’ampleur de la situation, HTC n’a pas tardé à réagir. Il a fait savoir qu’il s’agissait d’une erreur et recommande ainsi à ceux qui utilisent ses smartphones d’éviter le problème en désactivant la mise à jour automatique du clavier virtuel. Il conseille aussi de ne pas installer le clavier de Cootek disponible actuellement sur le Play Store, du moins pour le moment. En tout cas, le fait que HTC ait pris sa part de responsabilité dans cette affaire n’a pas vraiment atténué la colère de certaines personnes. Des commentaires de gens mécontents sont ainsi visibles sur la page de téléchargement de l’application sur la boutique en ligne de Google pour Android.

Votre avis sur ce problème nous intéresse. N’hésitez pas à commenter !

Quand le clavier virtuel de votre smartphone HTC vous propose de la publicité…
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here