Classement des smartphones les plus vendus Q2 2017 : l’iPhone 7 garde la première place et ne tombe pas face au Samsung Galaxy S8

1

iPhone 7 mainLes iPhone 7 et 7 Plus restent au sommet du classement des smartphones les plus vendus au deuxième trimestre 2017 (avril-juin). Ils sont devant les Samsung Galaxy S8 et S8+.

D’après les statistiques de Strategy Analytics, les Galaxy S8 et S8+ sont les smartphones Android les plus populaires du 2e trimestre mais les iPhone 7 et 7 Plus ont décidé de ne pas quitter les deux premières places du podium.

Les iPhone 7 et 7 Plus gardent leur place malgré le lancement des Galaxy S8 et S8+

Sur les 360.4 millions de smartphones vendus au cours du deuxième trimestre 2017, il y a 16.9 millions d’iPhone 7 (4.7%) et 15.1 millions d’iPhone 7 Plus (4.2%). Viennent ensuite le Samsung Galaxy S8 avec 10.2 millions d’exemplaires écoulés (2.8%) et le Samsung Galaxy S8+ avec 9 millions d’unités vendues (2.5%). La cinquième position est occupée par le Xiaomi Redmi 4A.

Strategy Analytics. Classement des smartphones les plus vendus Q2 2017 : l'iPhone 7 garde la première place et ne tombe toujours pas face au Samsung Galaxy S8Il faut toutefois mentionner que les deux téléphones de Samsung ont été commercialisés fin avril. On peut donc se demander si Apple parviendra à conserver les deux premières places au troisième trimestre d’autant plus que Samsung va surenchérir avec son Samsung Galaxy Note 8. Ce dernier sera officiellement présenté le 23 août. À la fin de l’année, la firme à la Pomme aura aussi de nouvelles armes : les iPhone 7s, 7s Plus et 8. Il ne faut pas oublier les autres marques comme Xiaomi mais aussi Huawei puisque que le constructeur chinois a vendu 38.5 millions de smartphones dans le monde pendant le 2e trimestre de l’année contre 41 millions pour Apple.

Les smartphones de ce top 5 méritent-ils leur place ? Vous voulez voir un autre modèle dans ce classement ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires, nous les lirons tous avec attention !

Classement des smartphones les plus vendus Q2 2017 : l’iPhone 7 garde la première place et ne tombe pas face au Samsung Galaxy S8
4.5 (90%) 2 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here