Cinq nouveaux ZenFone 4 ont été dévoilés par Asus : valent-ils le coup ?

0
Asus ZenFone 4 Max Pro
Asus ZenFone 4 Max Pro

Asus lève le voile non pas sur un, mais sur cinq smartphones appartenant à la gamme ZenFone 4. De quoi nous permettre de choisir facilement le modèle adapté à nos besoins.

Alors que le célèbre salon IFA ouvrira ses portes dans quelques jours à Berlin, Asus a préféré nous présenter ses ZenFone 4 à l’avance. Comme d’habitude, la firme n’a pas présenté qu’un seul terminal, mais plusieurs. Ils sont au total au nombre de cinq. Si certains misent sur la qualité de la photo, d’autres sont plutôt orientés vers la performance de la batterie ou encore du processeur. Ces smartphones en question se nomment ZenFone 4, Pro, Max Pro, Selfie et Selfie Pro.

Configurations techniques des ZenFone 4

Comme évoqué précédemment, ces smartphones qu’Asus  vient de présenter possède chacun leurs propres caractéristiques, et ce, bien qu’ils appartiennent à la même gamme. Il s’agit en l’occurrence de terminaux positionnés sur l’entrée et le milieu de gamme. Les Zenfone 4 Pro et Zenfone 4, par exemple, sont dotés d’un écran IPS Full HD de 5.5 pouces. Ils disposent d’une coque en verre. La fonction photo est servie par un double capteur dorsal. Ce qui différencie ces deux modèles, ce sont la référence de leur processeur, la capacité de leur RAM et la puissance de leur batterie. [Zenfone 4 classique ( Snapdragon 630 ou 660 avec 4 ou 6 Go de RAM + batterie de 3300 mAh)], [ZenFone 4 Pro (Snapdragon 835 et 6 Go de RAM + batterie de 3600 mAh)]. Le Max Pro quant à lui embarque une batterie de 5000 mAh, mais pour le reste, il est moins intéressant que les deux précédents (Snapdragon 425 ou 430 avec 2 ou 3 Go de RAM). De leur côté, les ZenFone 4 Selfie se distinguent par leur caméra frontale qui est formée non pas par un seul, mais par un double capteur photo avec flash. Ils ne possèdent cependant qu’un seul capteur à l’arrière.

Que pensez-vous de ces smartphones Asus ? Dites-le nous dans les commentaires !

Cinq nouveaux ZenFone 4 ont été dévoilés par Asus : valent-ils le coup ?
3.4 (67.5%) 8 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here