Cinq millions d’Apple Watch en production !

0
apple-watch

Apple aurait préparé la production d’un peu plus de cinq millions d’Apple Watch. La marque à la pomme aurait des prévisions très optimistes concernant sa smartwatch.    

Les analystes ont prévu entre 10 à 30 millions d’unités vendues pour la montre connectée d’Apple, cela représente plus que l’ensemble des bracelets connectés et smartwatch vendus sur toute l’année 2014 qui sont ceux sont écoulés à environ 4 millions d’unités selon Canalys. Pour se préparer à la commercialisation de sa montre, Apple aurait commandé cinq millions d’unités de sa montre durant le premier trimestre 2015, pour se préparer au lancement prévu au mois d’Avril. Une information donnée par le Wall Street Journal qui n’omet pas de préciser que 50% de cette production sera consacrer au modèle Sport d’entrée de gamme : l’Apple Watch Sport dont le prix devrait avoisiner les 350$. Egalement, 35% de la commande devrait concerner le modèle de la gamme intermédiaire : l’Apple Watch. Pour ce qui est du haut de gamme, quoiqu’elle nécessite un investissement très onéreux, l’Apple Watch Edition (équipé d’un boitier en or 18 carats) devrait être produite à 1 million d’unités par mois à partir du deuxième trimestre.

Apple Watch vs. Android Wear

Si cette production à 5 millions d’unités va servir pour le lancement de sa montre, ce chiffre pourrait très rapidement gonfler et Apple s’est dit prêt à s’adapter de manière efficace aux demandes des utilisateurs en terme de quantité. Un objectif : dominer le marché des smartwatch, et passer devant l’ensemble des smartwatch équipés avec l’écosystème Android Wear. Ayant visé toutes les gammes, la stratégie d’Apple va être sûr de pouvoir se mesurer à tous les constructeurs, et nul doute qu’avec une fan base comme celle de la firme à la pomme, les chiffres prévus sont loin d’être irréalistes. Attendons de voir ce que va donner la smartwatch d’Apple dans l’avenir.

> Fiche Technique de l’Apple Watch.

Pensez-vous qu’Apple va dominer le marché des montres connectées ?

Cinq millions d’Apple Watch en production !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here