Cicret, le bracelet qui projette votre smartphone sur votre bras

0

cicret bracelet bain

Cicret permet de transformer votre avant-bras en un smartphone. Voilà un concept remarquable qui risque de faire couler beaucoup d’encre.

Ce n’est pas toujours évident d’utiliser un smartphone, particulièrement dans certaines situations. En effet, la fragilité de cet outil de communication nous empêche par exemple de le sortir sous la pluie ou encore sous la douche. C’est probablement à partir de ce constat que, l’entreprise française Cicret a eu l’initiative de mettre au point ce bracelet numérique d’une grande praticité.

Dénommé Cicret, du même nom que sa société conceptrice, ce bracelet interactif serait capable de projeter sur le bras de son propriétaire une image tactile de l’écran de son smartphone, rien que çà !

Ce téléphone sera doté de toutes les composantes similaires à un mobile quelconque, à la seule différence que ce sera votre peau qui fera office d’écran! Le dispositif est opérationnel grâce à un picoprojecteur, d’où sa capacité de pouvoir afficher l’écran sur le bras. Il embarque également huit capteurs capables de détecter les moindres mouvements ainsi que d’un micro-projecteur. L’usager aura la possibilité de naviguer sur l’interface de son « bras » avec ses doigts.

La patience sera de mise avec le Cicret

Le Cicret n’est actuellement qu’au stade de prototype. En effet, l’entreprise française ne possède pas suffisamment de budget (un million de dollars) pour avancer dans la réalisation du projet.

Il faudra donc patienter plusieurs années avant d’avoir le Cicret au bras. Ce dispositif serait commercialisé pour une somme de 600 et 700 dollars.

En attendant, le prototype soulève déjà d’innombrables questions liées à sa praticité ainsi qu’à son adaptabilité notamment avec les écrans de taille assez larges.

Pensez-vous que le Cicret sera le gadget tendance dans un futur proche ? Dites ce que vous en pensez en laissant un commentaire.

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here