La chute du Note 7 a bénéficié à l’iPhone 7…

0

Samsung Galaxy Note 7

Alors que la Note 7 fait face à une situation difficile, l’iPhone 7 semble conquérir petit à petit le cœur des utilisateurs. Il parait ainsi que la faiblesse du premier fait la force du dernier.

Les ventes du Note 7 stagnent et Samsung semble avoir du mal à maitriser la situation. En effet, la batterie de la phablette serait susceptible d’exploser en cas de surcharge. À cause de cela, des compagnies aériennes et des lieux publics ont récemment pris la décision d’interdire l’utilisation de l’appareil. Une mesure qui a couté cher la firme sud-coréenne. D’autant que la part de marché perdue constitue automatiquement une potentielle pour Apple, son premier adversaire. À ce sujet, les dernières informations évoquent une augmentation de 10 % de la demande d’iPhone 7.

Le Note 7 et l’iPhone 7 en difficulté en Chine

Quoi qu’il en soit, même si l’iPhone 7 devrait pouvoir bénéficier de cette mauvaise position du Note 7, les deux appareils ont du mal à s’imposer sur certains marchés. En Chine, par exemple, ils sont dominés par les produits locaux issus des marques comme Vivo ou Oppo. La principale raison est que ces terminaux américain et sud-coréen coûtent cher. Lors de l’annonce du Note 7, il a été indiqué que celui-ci serait proposé au prix de 849 euros. Et pour posséder l’iPhone 7, l’utilisateur doit débourser 769 euros pour la version 32 Go, 879 euros pour le modèle 128 Go et 989 euros pour la version 256 Go. À titre de comparaison, le Xiaomi Mi5 est commercialisé à environ 370 euros.

Que pensez-vous de cette situation du Note 7 ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here