Chromecast : des nouvelles fonctionnalités

0
Chromecast : de nouvelles fonctionnalités
 

Hier soir, les annonces de Google étaient riches au Moscone Center de San Francisco. Notamment autour du Chromecast qui connaît un grand succès en France et qui se voit doter de nouvelles fonctionnalités. Vous pourrez par exemple afficher votre smartphone sur votre télévision. Détails.

Le Chromecast est une petite prise HDMI qui se connecte sur le port du même nom sur votre télévision. Elle lui permet de se connecter à Internet et de profiter de l’ensemble des services disponibles comme la diffusion de contenus (photos, musiques, vidé0s) depuis des sites de streaming ou directement depuis votre smartphone ou tablette Android ou iOS. Des entreprises ont développé, ou adapté, des applications spécifiques pour le Chromecast. Ainsi il est possible d’utiliser les applications de télévisions de SFR et Bouygues Telecom mais également des jeux comme TicTacToe ou CastArcade, des applications de photos pour des diaporamas et bien d’autres encore. Google n’a pas mentionné de chiffres hier soir sur la vente du Chromecast mais en France c’est déjà un succès. SFR, qui a signé un partenariat avec le moteur de recherche, a vendu plus de 65 000 exemplaires de Chromecast depuis la fin mars. Il faut dire que le prix est attrayant, le Chromecast est à 15€ pour les clients de l’opérateur et 35€ pour les autres. Les modèles sont partis comme des petits pains. Hier soir Google a annoncé un nouveau partenaire : Bouygues Telecom. Ce qui devrait aider un peu plus dans la diffusion du Chromecast en France.

Chromecast : diffuser son smartphone sur sa télévision

Google ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et continue d’enrichir son Chromecast. Il va d’abord proposer une nouvelle catégorie sur le Google Play Store pour rassembler toutes les applications compatibles. Niveau fonctionnalité, il sera possible de répliquer en direct l’écran de votre smartphone ou de votre tablette sur la télévision. Il était déjà possible d’avoir les mêmes onglets ouverts de Chrome sur votre télévision, désormais vous pourrez naviguer sur votre smartphone ou votre tablette depuis votre télévision. La duplication sur Chromecast ne sera, dans un premier temps, compatible qu’avec le Nexus 4,5, 7 et 10, Samsung Galaxy S4 et S5, LG G2 et G3 et quelques autres smartphones de la même gamme. Une option Backdrop qui transforme votre écran en cadre photo. Cette fonctionnalité est déjà disponible à travers des applications, il le prend déjà en charge nativement. Enfin il ne sera plus nécessaire de se connecter sur le même réseau Wifi que le Chromecast pour diffuser du contenu. Il détectera les smartphones et les tablettes autour de lui, plus aucune configuration ne sera nécessaire.

Les fonctionnalités du Chromecast vous intéressent-elles ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Sony Xperia Z2 : les meilleurs prix du moment

Chromecast : des nouvelles fonctionnalités
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here