Chromebook Pro : un appareil haut de gamme à moins de 500 dollards

0
chromebook-pro

La firme coréenne est surtout réputée pour ses smartphones, mais elle se positionne également sur d’autres marchés. Elle se lance dans la commercialisation d’un Chromebook Pro haut de gamme. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Samsung veut proposer un appareil design et performant pour moins de 500 dollars. Les applications Android seront supportées par l’appareil. La firme n’est pas très bien positionnée sur le marché des ordinateurs portables, mais cela risque de changer. Ses Chromebook disposeront bientôt des dernières applications Android.  L’année dernière se sont 8,9 millions de Chromebook qui ont été vendus dans les établissements scolaires, ce qu représentent 53 % des appareils. Cet appareil est un produit phare dans les écoles primaires et secondaires aux Etats-Unis.

Le Chromebook Pro de Samsung

Ce nouvel appareil de la firme coréenne fonctionne sous Chrome OS. Il dispose d’un design qui saura satisfaire les utilisateurs. Le pc portable dispose d’un écran capable de pivoter à 360°. Il est muni d’un design très fin avec une épaisseur de 13,9 mm. Il dispose d’un écran de 12,3 pouces, accompagné d’une résolution de 2400 x 1600 pixels. De plus, grâce à ses charnières, il est possible de le positionner comme vous le voulez. Il est également possible de l’utiliser comme tablette. Il est accompagné d’un stylet, qui se range sur le côté droit de l’appareil.

Sous le capot on trouve un processeur, à 6 coeurs, cadencé à 2 GHz, le tout boosté par une mémoire vive de 4 Go. Pour profiter au maximum de votre appareil, ce dernier vous propose une autonomie de 10 heures. Samsung a pour objectif de ne pas dépasser la barre des 500 dollars pour son appareil. Même s’il reste tout de même plus cher que ses prédécesseurs. Il est possible que Chromebook Pro soit disponible en quantités limitées, sauf si l’appareil est vraiment populaire.

Que pensez-vous de cette nouvelle version du Chromebook ? Laissez-nous un commentaire.

Chromebook Pro : un appareil haut de gamme à moins de 500 dollards
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here