Chrome : vos numéros de carte bancaire sont désormais pré-remplis, sans devoir passer par la synchronisation

0

Google a ajouté une petite nouveauté à Chrome. Désormais, il n’est plus nécessaire d’activer la synchronisation pour pré-remplir les données de carte bancaire sur tous les appareils.

Chrome : vos numéros de carte bancaire sont désormais pré-remplis, sans devoir passer par la synchronisation
Google Chrome simplifie encore plus les transactions en ligne

Bon nombre d’utilisateurs passent par Chrome pour faire des achats en ligne. Pour leur faciliter la tâche, Google a décidé de simplifier la démarche quand ils utilisent un autre appareil pour se connecter. Dans ce cas-ci, Chrome remplit automatiquement les numéros de carte bancaire enregistrés. Mais pour que ce soit possible, il fallait se connecter à son compte Google via le navigateur et activer la synchronisation de façon manuelle. Aujourd’hui, la firme de Mountain View décide d’alléger encore plus le processus et ne vous oblige plus à passer par l’étape de la synchronisation.

Les données de carte bancaire seront pré-remplies sur Chrome

La nouvelle a été annoncée par l’entreprise lui-même dans un billet sur Blog Chromium. On peut lire que « lorsque vous êtes connectés à Chrome sur votre PC portable, vous serez en mesure d’utiliser les méthodes de paiement précédemment enregistrées dans votre Compte Google de sorte qu’elles se pré-remplissent dans les formulaires de paiement. Et il est possible d’utiliser cette fonctionnalité sans devoir activer la synchronisation de Chrome. Vous pourrez également utiliser les infos de paiement que vous avez enregistrées sur votre Compte Google sur tous vos appareils dans Chrome lorsque vous êtes connectés, et n’importe où Google Pay est accepté ».

A noter que cette mesure ne menace en aucun cas la sécurité de votre compte. Le fait de remplir automatiquement les numéros de carte bancaire ne signifient pas validation de paiement. Pour cela, il faudra toujours taper le numéro de CCV.

Que pensez-vous de cette petite nouveauté ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Chrome : vos numéros de carte bancaire sont désormais pré-remplis, sans devoir passer par la synchronisation
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here