Chrome et Google Cast ne font plus qu’un

0

gg

La petite révolution est annoncée ! Chrome n’aura désormais plus besoin de l’extension Google Cast pour diffuser un onglet vers le Chromecast

L’assise de Google est indéniable. Chrome est actuellement le navigateur web le plus utilisé au monde (plus de 49% de parts de marché). A titre de comparaison, Safari est à 4,64% de parts de marché. Mais les ingénieurs de Google ne restent pas assis sur leurs lauriers et font sans cesse évoluer l’outil Chrome.

Google Chrome : l’indépendance vis-à-vis des extensions pour diffuser du contenu vers le Chromecast

Au début du Chromecast, le navigateur Chrome avait besoin de l’extension Google Cast pour faire basculer du contenu depuis votre ordinateur ou votre tablette vers votre téléviseur ou un écran connecté. Mais dans un futur très proche, cette extension sera directement intégrée au navigateur pour faire gagner à la fois du temps, mais aussi par souci de simplification pour les utilisateurs. Cette nouveauté est très appréciable, même s’il faut avouer que l’actuelle extension est simplissime à utiliser ce sera encore plus facile quand tout sera intégré.

Cette nouvelle fonction sera accessible directement dans le menu du navigateur Chrome. Il suffira à l’utilisateur de cliquer dessus pour voir apparaître un bouton « Caster ». Il faudra de cliquer à nouveau dessus pour envoyer le contenu de l’onglet que vous êtes en train de consulter directement sur votre téléviseur ou sur un écran connecté.

Oubliez les configurations, tout se fera de manière automatique Chrome sera même capable de définir la meilleure résolution à vous proposer en fonction de la qualité et de la puissance de votre réseau.

Les rumeurs sur cette nouvelle fonctionnalité s’accordent pour dire qu’elle sortirait en même temps que la version 51 de Chrome. Cette fonctionnalité ne serait pas disponible pour tout le monde tout de suite, elle sera introduite progressivement patience donc…

Que pensez-vous de cette « fusion » ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

 

 

 

Chrome et Google Cast ne font plus qu’un
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here