Chine : une voie spéciale mise en place pour les accrocs aux smartphones

0

Pour prévenir les accidents, un centre commercial chinois a décidé d’affecter aux utilisateurs compulsifs de smartphones une voie de trottoir. Une idée des plus intelligentes !

Chine : une voie spéciale mise en place pour les accrocs aux smartphones
Piétonne sur son smartphone

Il existe des individus qui ont du mal à se séparer de leur téléphone. Le pire c’est que certains osent encore se servir de leur appareil même quand ils sont en train de marcher dans la rue. Malheureusement, ce comportement n’est pas sans risque. Comme il y a un manque d’attention à propos de ce qu’il se passe autour, l’accident peut arriver à tout moment. Pour minimiser les risques, les autorités, mais aussi de nombreuses organisations sensibilisent déjà la population en conscientisant des dangers liés à l’utilisation du smartphone dans la rue. Mais en Chine, un centre commercial de Xi’an a décidé d’adopter une autre approche pour prévenir le pire. Plutôt que d’essayer d’interdire l’usage du téléphone dans la rue, celui-ci a mis en place une voie spéciale pour les mordus.

Un accès prioritaire tous les week-ends pour les utilisateurs de smartphones

Sachez tout de même que comme il s’agit d’une expérimentation, la voie n’est opérationnelle que les week-end, là où un grand nombre de personnes marchent sur les trottoirs de Yanta Road. La voie en question est limitée car elle ne mesure qu’une centaine de mètres de long, contre 80 cm de large. Des marquages au sol sont utilisés afin de guider les usagers. Ceux-ci sont facilement reconnaissables grâce à l’image d’un smartphone et l’inscription du mot « cellphones ». Par contre, les utilisateurs de smartphones ne peuvent pas marcher sur la voie adjacente. Cette interdiction est symbolisée par la photo d’un téléphone barré. Quoi qu’il en soit, sachez que ce n’est pas la première fois qu’une voie dédiée aux accrocs au mobile a été créée. Dans l’Empire du Milieu, la première « voie téléphonique » chinoise avait été lancée à Chongqing en 2014.

Que pensez-vous de cette idée ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Chine : une voie spéciale mise en place pour les accrocs aux smartphones
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire