En chine, l’iPhone 6S coûte un rein

0
iphone 6s rein

L’iPhone 6S crée l’engouement partout dans le monde mais voilà « il coûte un rein ». Un jeune chinois a pris l’expression au pied de la lettre en tentant de vendre son organe pour se procurer le téléphone.

L’iPhone 6S a été présenté lors de la grand-messe de la Keynote, le 9 septembre dernier. Comme à chaque fois, le terminal a créé l’engouement. En Chine, Apple est très populaire. Quand Wu, un jeune chinois a vu l’iPhone 6S, il a voulu absolument se le procurer. Mais voilà l’homme ne pouvait pas se l’offrir au vu de ses moyens. Il en a parlé à son ami Huang. Si le berceau de la sagesse se trouve en Chine, elle ne fait pas partie des qualités de cet « ami ». Huang a tout simplement suggéré qu’ils aillent vendre un de leurs reins pour réunir suffisamment d’argent et s’offrir l’objet de toute les convoitises.

Ils ont donc cherché comment extraire l’organe et le vendre, illégalement bien sûr. Ils ont finalement pris contact avec un intermédiaire qui leur a donné rendez-vous à l’hôpital de Nianjing, le 12 septembre dernier. Huang et Wu se sont rendu à l’endroit indiqué ce jour-là, mais la personne leur a posé un lapin.

Huang, pas refroidi par cet échec, était prêt à poursuivre l’entreprise. Wu entre temps a eu un éclair de sagesse et s’est dit que son rein valait mieux que l’iPhone 6S. Il a donc demandé à son ami d’arrêter tout mais ce dernier n’a rien voulu entendre. Wu a fini par appeler la police, depuis Huang est introuvable.

Avoir un beau téléphone, c’est bien mais de là à risquer sa vie pour l’obtenir…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here