Des chercheurs trouvent comment doubler l’autonomie de nos batteries

0

batterie téléphone

Qui ne s’est pas encore plaint de l’autonomie déplorable de nos batteries. Des chercheurs du MIT se sont penchés dessus. 

Passé l’époque du Nokia 3310, à la batterie interminable. Avec nos smartphones bien plus puissants, la consommation d’énergie a bien décuplé également. Du coup, en moyenne c’est tout au plus la journée d’autonomie, vous êtes obligés de recharger constamment la batterie de votre terminal.

Des batteries deux fois plus performantes ?

Des chercheurs auraient trouvé le moyen de doubler l’autonomie de nos batteries Lithium-ion. Et c’est au travers de Solid Energy Systems, une firme du Massachusetts que sera commercialisée une batterie rechargeable offrant cette possibilité. Qichao Hu, le directeur général de l’entreprise rajoute que : «  Avec une densité deux fois plus grande, nous pouvons fabriquer une batterie deux fois plus petite, mais qui dure autant qu’une batterie lithium-ion. Ou alors nous pouvons créer une batterie de la même taille, mais qui dure désormais le double ».

Afin d’arriver à ce résultat les chercheurs ont procédé par le remplacement du graphite par une feuille de lithium-métal. cette dernière contient plus d’ions. De plus, ils ont ainsi remplacé la solution initialement utilisée par une solution hybride, moins à même de provoquer des surchauffes, donc. Tout l’ensemble des appareils comme les téléphones, les montres connectées, et les bracelets connectés devraient être impactés dès 2017 jusque 2018.

Que pensez-vous de cette évolution ? Partagez nous votre avis en laissant un commentaire. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here