Chaque minute, Samsung vend 380 smartphones

0

samsung 300x196 - Chaque minute, Samsung vend 380 smartphones

=> Découvrez la gamme de smartphones Samsung

 

50 millions de ventes sur la période avril-juin

Samsung a de quoi se réjouir. Entre avril et juin, le constructeur sud-coréen a vendu environ 50 millions de smartphones, soit 380 appareils par minute. Cela a permis à la division télécoms de Samsung de doubler son bénéfice par rapport à l’année précédente. « Nos smartphones se vendent comme des petits pains, avec certains points de vente faisant état d’une croissance du chiffre d’affaires de 40% à 60% », a déclaré un dirigeant de la société à l’agence Reuters.

Cette forte croissance est notamment portée par le succès de la gamme Galaxy. Ainsi, selon un analyste chez HMC Investment Securities, les livraisons du Samsung Galaxy S3 devraient atteindre 19 millions d’unités entre juillet et septembre.

=> Comparez les différents smartphones de Samsung

 

Samsung leader des smartphones

Devenu cette année numéro un mondial sur le marché des smartphones, devant Apple et Nokia, Samsung conforte donc sa position de leader. L’une des raisons du succès est sûrement la diversité de la gamme proposée par Samsung, alors qu’Apple se cantonne au haut de gamme avec l’iPhone.

Toutefois, le succès de l’iPhone ne se dément pas pour autant : 35,1 millions d’exemplaires ont été écoulés lors des trois premiers mois de l’année. Et fin 2011, on apprenait que le constructeur vendait 925 iPhone 4S chaque minute !

=> Comparez les smartphones iPhone et Samsung

 

Qu’en pensez-vous ? Préférez-vous Apple ou Samsung ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂

 

footer_actu2
Chaque minute, Samsung vend 380 smartphones
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here