Changer d’écran pourrait permettre à des hackers de pirater votre smartphone

0

Virus smartphoneDes chercheurs de l’Université Ben Gourion du Néguev en Israël sont parvenus à déceler une nouvelle méthode utilisée par les pirates pour s’infiltrer dans un smartphone. Il s’agit d’une technique basée sur le remplacement de l’écran du téléphone.

Les hackers sont tellement ingénieux de sorte qu’ils trouvent toujours des moyens pour pirater nos smartphones. Outre les piratages informatiques, c’est-à-dire qui s’effectuent par l’intermédiaire de logiciels malveillants, plus précisément de virus, il existe aussi ceux qui optent pour des techniques moins communes telles que la mise en place de puces malveillantes. En tout cas, c’est ce que viennent de découvrir des chercheurs au sein de l’Université Ben Gourion du Néguev en Israël. D’après eux, des pirates se serviraient de l’écran de nos smartphones pour constituer une porte d’entrée à nos données personnelles.

Un piratage qui concerne aussi bien les smartphones Android que les iPhone

Selon ces spécialistes, cette technique peut rendre vulnérable n’importe quel smartphone. Peu importe que vous utilisiez un terminal Android ou iOS, faites alors bien attention. Pour ce faire, les pirates remplacent la dalle de votre mobile par une autre qui comporte une puce leur permettant d’obtenir à distance les informations dont ils ont besoin. Ce qui est le plus inquiétant dans ce procédé, c’est le fait qu’il est réellement difficile de différencier l’écran criminel à l’écran tactile originel. Même un expert en électronique pourrait avoir du mal à les distinguer. Pour prévenir ce genre de piratage, il est alors conseillé de ne confier la réparation de son smartphone qu’à un réparateur agréé. Sinon, si la sécurité de votre device compte réellement pour vous, en cas de panne, optez directement pour un renouvellement dans une boutique agréée.

Que pensez-vous de cette nouvelle technique utilisée par les pirates pour s’emparer des données privées de l’utilisateur ? Dites-le nous dans les commentaires

Changer d’écran pourrait permettre à des hackers de pirater votre smartphone
3.8 (75%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here