Le changement à l’heure d’hiver a tué l’Apple Watch 4

0

L’Australie est passée à l’heure d’hiver et ce changement n’a pas été apprécié par l’ Apple Watch 4. Les possesseurs de la dernière montre connectée de la Pomme ont dû faire face à un cycle sans fin de redémarrages.

Apple Watch 4
Apple Watch 4

L’Apple Watch 4 a été présentée aux côtés des trois iPhone 2018 lors de la Keynote d’Apple en septembre dernier mais un bug bien embêtant a déjà fait son apparition. En effet, certains utilisateurs australiens se sont plaints sur Reddit de voir leur montre connectée redémarrer en boucle depuis le changement d’heure. Cette dernière s’arrête lorsque la batterie tombe à plat.

L’Apple Watch 4 victime du bootloop

Tout se passerait au niveau du cadran Infographie Modulaire. C’est là que l’on retrouve de nombreuses informations dont la plupart sont affichées sous forme de graphiques. Le passage à l’heure d’hiver a complètement déboussolé l’Apple Watch 4 qui n’arrive plus à gérer les données. Face à ce problème, la smartwatch de la firme à la Pomme a préféré céder au bootloop. Il faut attendre que la batterie soit vide pour que ce cycle de redémarrages prenne fin. Dans l’attente d’un correctif, il est possible de sortir de cette boucle infernale sans avoir à attendre que l’Apple Watch 4 se vide de toute son énergie. Il vous suffit de dégainer votre iPhone et de lancer l’application Apple Watch et d’enlever le fameux cadran Infographe modulaire. C’est simple mais radical !

En France, le changement d’heure aura lieu dans la nuit du 27 au 28 octobre 2018. Normalement, Apple aura déjà déployé un correctif. Heureusement pour la célèbre firme, il n’y aura sûrement plus d’heure d’hiver l’année prochaine !

Avez-vous acheté l’Apple Watch 4 ? Dites-le nous dans l’espace réservé aux commentaires et réagissez sur ce bug ! N’oubliez pas que nous sommes aussi sur Facebook et Twitter.

Le changement à l’heure d’hiver a tué l’Apple Watch 4
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here