La chaîne Youtube de PewDiePie sera supprimée ce soir à 18h !

0

pewdiepieLe youtubeur suédois de 26 ans qui rassemble le plus d’abonnés au monde compte mettre un terme à sa chaîne Youtube ce soir après un conflit avec le site web d’hébergement de vidéos appartenant à Google.

Avec 15 millions de dollars amassés entre juillet 2015 et juin 2016 selon Forbes, PewDiePie, alias Felix Kjellberg, bat tous les records grâce à ses vidéos, son livre « This Book loves you », sa ligne de chaussettes et son jeu vidéo. Toutefois, il compte repartir de zéro après avoir accusé Youtube de boycotter sa chaîne.

Youtube responsable ou un simple coup de pub ?

tweett

Dans sa vidéo du 2 décembre, Kjellberg se plaint d’une mauvaise gestion du flux mais aussi d’un problème qui déboucherait sur le désabonnement de quelques-uns de ses viewers. Il accuse clairement Youtube de vouloir tuer sa chaîne. Il rajoute : « je fermerai ma chaîne dès que PewDiePie aura atteint les 50 millions d’abonnés« . On y est, le suédois est très proche des 50 100 000 abonnés et ce matin, à 5h57, il a publié un tweet dans lequel il décare que sa chaîne sera supprimée à 17h, donc 18h pour ceux qui habitent en France métropolitaine.

De son côté, l’hébergeur nie toute responsabilité et affirma dans un email envoyé à l’AFP mardi « qu’il n’y avait pas de baisse du nombre des abonnés des créateurs au-delà de ce qui se produit normalement lorsque les utilisateurs se désabonnent ou quand Youtube supprime des abonnés artificiels« .

PewDiePie ne compte pas abandonner Youtube pour autant puisqu’il compte créer une autre chaîne. Dans tous les cas, ce n’est pas la première fois qu’il tient tête au géant américain puisqu’en janvier, lui et d’autres youtubeurs avaient crée le site Revelmode spécialisé dans la culture pop et vidéoludique. En outre, un communiqué de presse a été publié par Maker Studios le 7 décembre et on y voit PewDiePie ainsi que d’autres vidéastes annoncés pour un live aujourd’hui et demain sur sa nouvelle chaîne. Ils tenteront de collecter le maximum d’argent pour RED, une association de lutte contre le sida.

Buzz ou conflit ouvert ? À vous de nous le dire en commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here