Ceux qui ont un Samsung Galaxy S6 Edge Plus chez Bouygues Telecom vont pouvoir parler en 4G

2
Bouygues Telecom 4G

Bouygues Telecom va proposer à une partie de ses clients équipés d’un Samsung Galaxy S6 Edge Plus, de bénéficier du réseau 4G pour passer des appels. Découvrez les plans futurs de l’opérateur dans ce domaine, et ce que ce changement apporte.

Utiliser le réseau 4G pour passer ses appels, ça s’appelle VoLTE (voix sur LTE) et c’est une promesse faite depuis longtemps qui va enfin se démocratiser en France. Avant de comprendre ce que c’est, il faut connaître la situation actuelle. Pour le moment, tous les appels utilisent le réseau 3G voire même 2G pour faire passer les données d’un téléphone à l’autre. Désormais beaucoup de smartphones, même d’entrée de gamme, sont compatibles avec VoLTE grâce à une puce 4G.

Bouygues Telecom avait déjà parlé de mettre en place ce changement cette année, mais cela n’a pas pu se faire et le lancement se fera donc début 2016. L’opérateur offre à 5000 de ses clients, dont 700 entreprises, les services VoLTE s’ils disposent du Samsung Galaxy S6 Edge Plus. Le déploiement plus large se fera ensuite l’année prochaine.

Qu’apporte réellement la 4G en appel ?

Pour parler concrètement, les heureux détenteurs du Samsung Galaxy S6 Edge Plus pourront voir des différences appréciables grâce à VoLTE. Premièrement, la compression des données est telle par rapport à la 3G, que les appels seront non seulement plus rapides (2 secondes pour établir la connexion au lieu de 8 secondes), mais aussi de bien meilleure qualité. Durant l’appel, il sera également possible de surfer en 4G ou de passer en mode vidéo ou audio à volonté.

C’est un choix un peu particulier de la part de Bouygues Telecom d’avoir mis en avant le Samsung Galaxy S6 Edge Plus comme premier produit compatible avec leur système VoLTE. Même si encore une fois le déploiement se fera par la suite sur tout appareil compatible, disposant d’un forfait 4G.

Etes-vous un des rares clients Bouygues Telecom a posséder déjà un Samsung Galaxy S6 Edge Plus ? Racontez-nous ce que vous pensez de VoLTE.

Ceux qui ont un Samsung Galaxy S6 Edge Plus chez Bouygues Telecom vont pouvoir parler en 4G
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here