Partager la publication "Cette cliente se souviendra de son iPhone 6 du Black Friday 2017 pendant longtemps"
Le Black Friday 2017, ou «vendredi noir», est une journée « importée » des États Unis ou l’on peut trouver toutes sortes de promotions. Cette cliente qui voulait un iPhone 6 a eu une mauvaise surprise.
Que ce soit sur internet ou en magasin, les prix chutent ce jour là. Et les arnaqueurs l’ont bien compris, c’est une réelle aubaine pour profiter des personnes naïves.
Black Friday 2017 : elle achète un iPhone 6 et rentre chez elle avec des patates
Comme en témoigne cette américaine vivant à Milwaukee, dans le Wisconsin, dans une vidéo postée sur LiveLeak, il vaut mieux vérifier à deux fois aux achats que l’on effectue !
Elle a donc abordé cette camionnette noire ornée de ballons et d’une grande pancarte « Black Friday » et demandé aux vendeurs s’ils avaient des iPhone 6. Ces derniers ont confirmé qu’ils en avaient en mettant un iPhone 6 dans la main de la jeune femme. Suspicieuse, cette dernière a même demandé à ce que le téléphone soit appelé afin d’être sûre qu’il ne s’agissait pas d’une arnaque. En effet, les vendeurs lui avaient affirmé que le téléphone était déjà activé et que la première facture arriverait en décembre 2017.
Le vendeur appelle, le téléphone sonne, la cliente est convaincue. Et pour la somme de 100 dollars, on comprend qu’elle ait sauté sur la bonne affaire ! Le vendeur met donc l’iPhone dans la boite puis la lui donne avec une feuille contenant les informations telles que le numéro du téléphone, le code PIN, etc. La cliente, une fois rentrée chez elle enchantée de son achat, décide d’en profiter directement. Seulement, surprise, à l’ouverture de la boîte elle ne trouva que des patates coupées en tranches… accompagnées d’un chargeur pour smartphone Android !
Cette petite histoire peut sembler amusante, surtout qu’on peut se dire « elle l’a bien mérité, elle n’avait qu’à faire attention », mais cela peut arriver à tout le monde. Un moment d’inattention est tout ce qui a suffit aux arnaqueurs pour échanger les boîtes.
Alors, attention à vous et dites vous bien que si c’est trop beau pour être vrai…
Qu’en pensez vous ? Faites nous part de votre avis dans les commentaires !