Cette batterie se recharge en un temps record !

1

Cette batterie se recharge en un temps record !L’université de Drexel travaille sur un nouveau type de batterie qui devrait révolutionner l’univers de la mobilité étant donné qu’elle se recharge en seulement quelques millisecondes.

L’autonomie est l’un des soucis majeurs des utilisateurs d’appareils high-tech, en général, et de smartphones en particulier. Il est donc évident que les chercheurs du  monde entier se penchent sur cette question et essayent de trouver des solutions permettant soit d’augmenter l’autonomie, soit de réduire le temps de charge. Les scientifiques de l’Université de Drexel, aux États-Unis, ont fait le choix de se focaliser sur cette dernière option. Ils ont pu au final concevoir un accumulateur qui se charge en seulement quelques millisecondes. Ce qui est le plus intéressant dans cette invention, c’est le fait que la batterie en question peut être utilisée dans n’importe quel produit ayant besoin d’une source d’alimentation autonome.

Une batterie au MXene

Aussi intrigante soit-elle, cette batterie que développe l’université de Drexel comporte du MXene. Il s’agit d’un simple gel qui se place entre deux plaques d’oxyde de métal. Certes, il s’agit d’une découverte qui n’est pas réellement révolutionnaire, mais elle permettra sans doute un jour de faire face au manque d’autonomie de nos smartphones. De plus, cette technologie pourrait être généralisée. Et qui sait si elle entrera un jour dans l’univers des voitures électriques ou des drones, lesquels ont besoin d’une énergie électrique assez puissante pour fonctionner correctement et le plus longtemps possible. Malheureusement, pour l’heure, il ne s’agit que d’un concept et en attendant sa mise à disposition, il faudrait qu’on trouve d’autres solutions pour maintenir nos smartphones en marche le plus longtemps possible, au travers d’une application de gestion de l’autonomie, par exemple.

Que pensez-vous de cette batterie ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Cette batterie se recharge en un temps record !
4.5 (90%) 2 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here