Cette année, vous allez pouvoir payer avec votre Samsung Galaxy S6

0

samsung galaxy s6 pay

Présenté au même moment que le Samsung Galaxy S6, le Samsung Pay sera disponible en Europe cette année. A cet effet, le flagship sud-coréen sera doté d’une technologie spécifique.

Le Samsung Pay permettra aux détenteurs de Samsung Galaxy S6 et S6 Edge d’effectuer des paiements sans contact. Cependant, bien qu’elle avait été annoncée à Barcelone au mois de mars avec ces deux flagships, cette fonctionnalité présentait encore jusqu’à récemment des zones d’ombre en ce qui concerne son lancement. Mais cette situation vient tout juste de prendre fin. En effet, on sait désormais que le service sera lancé en Europe dans le courant de cette année. Une information qui a d’ailleurs été confirmée par la signature d’un partenariat entre Samsung et Oberthur Technologies (OT). Il s’agit en fait d’une entreprise exerçant dans le secteur des solutions de sécurité numérique pour la mobilité.

Le Samsung Galaxy S6 sera équipé d’une technologie de OT

À l’issu de cet accord entre Samsung et Oberthur Technologies, il a été annoncé que le Samsung Galaxy S6 embarquera une des technologies conçues par ce dernier. Connue sous le nom de PEARL, celle-ci est en réalité un élément sécurisé embarqué (eSE) NFC. De plus, elle est certifiée par l’ensemble des principaux programmes de paiement mobile : EMVCo, VISA, MasterCard, BCTC. Quoi qu’il en soit, sachez que le fonctionnement du Samsung Pay est assez simple, bien qu’on ne puisse pas négliger le niveau de sécurité qu’elle offre. Pour l’activer, l’utilisateur doit juste prendre en photo sa carte bancaire avec son Samsung Galaxy S6. Ensuite, il doit accepter les conditions d’utilisation. Une fois les informations vérifiées par la banque, OT procédera à la configuration à distance de la carte de paiement NFC pour l’intégrer ensuite dans la base de données de Samsung Pay.

Pensez-vous que le service Samsung Pay attirera les Européens ?

Cette année, vous allez pouvoir payer avec votre Samsung Galaxy S6
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here