C’était il y a 10 ans : Skype lance son premier et dernier téléphone portable

0

SkypeEn 2007, Skype qui connaissait un succès fulgurant a décidé de lancer un téléphone portable afin de populariser davantage son application. 

Skype, il y a 10 ans était l’application en vogue. Elle a révolutionné notre manière de téléphoner. Avec l’intégration de la vidéo dans nos appels, Skype avait mis le doigt sur une très bonne idée. Ce qui a permis à cette application de connaître 246 millions d’utilisateurs 4 ans après ses débuts. À cette époque, le patron de Skype a une idée qui aurait mieux fait de rester dans sa tête. En effet, l’actuelle filiale de Microsoft a décidé de lancer son propre téléphone portable. Dans celui-ci, nous retrouvions bien entendu la possibilité de passer des appels gratuits, et la présence également de la messagerie instantanée disponible dans l’application. Skype a fondé de grands espoirs dans ce mobile. Il s’attendait à vendre des centaines de milliers d’appareils, voir des millions dans le monde. La suite vous l’a connaissez.. ou pas.

Le téléphone portable de Skype est un flop il n’a pas atteint les ventes espérées par l’application

Le téléphone est lancé en 2007. Il était doté de 180 minutes d’autonomie en communication. Avec bien évidemment, comme service VoIP, Skype. Il est lancé au prix de 71 euros, il était même offert à ceux qui étaient déjà abonnés à Skype. Par ailleurs, Il a été lancé dans neuf marchés dont celui de la Grande-Bretagne, l’Italie et l’Australie. Ce téléphone concentrait donc beaucoup d’attentes, mais n’y a malheureusement pas répondu. Il a donc constitué un mini flop, en atteignant des ventes bien maigres par rapports aux espérances. Quoi qu’il en soit, depuis cette année 2007, Skype a parcouru du chemin avec deux rachats en six ans. Skype reste une application très prisée pour les appels en visioconférence. Depuis ce flop commercial, l’entreprise n’a pas retenté l’expérience mobile. Ce qui semble plus raisonnable.

Que pensiez-vous du téléphone Skype ? Faites-nous part de vos souvenirs dans les commentaires.      

C’était il y a 10 ans : Skype lance son premier et dernier téléphone portable
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here