[C’était il y a 10 ans] Du Prada au V30, LG a parcouru du chemin !

3

LG PradaIl y a 10 années maintenant, en janvier 2007 sortait le LG Prada. Lorsqu’on observe l’apparence de ce smartphone, on ne peut que constater la progression. 

Le LG V30 s’est annoncé lors de l’IFA 2017. Il s’annonce être un des téléphones les plus performants de l’année. Revenons dans le passé, faisons un bon de 10 années en arrière. Apple venait de sortir son premier iPhone. Alors qu’il est arrivé comme un séisme dans l’industrie du mobile, certains constructeurs sortaient d’autres téléphones plus discrets. C’est le cas de LG. La firme sud-coréenne sortait en début d’année 2007 le LG Prada. Il ressemblait d’ailleurs à ce qu’allaient devenir les prochains smartphones à quelques exceptions près. En effet, alors que la mode est aux grands écrans et aux grands téléphones, à l’époque, on préférait se faire discret d’où la petitesse du LG Prada.

Le LG Prada ancêtre du smartphone, avec un écran de 3 pouces et une définition de 240 x 400 pixels

Le LG Prada se présentait avec une fiche technique plus que modeste si on se fonde sur le V30 de cette année par exemple. Il embarquait un écran capacitif de 3 pouces avec une définition de 240 x 400 pixels qui projetait 256 000 couleurs. Si l’on compare avec le V30, de 6 pouces doté d’une résolution de 1440 x 2280, on ne peut qu’être étonné par un si grand écart. Par ailleurs, un lecteur audio, un lecteur document (doc, xls, pdf), le réseau 2G et un appareil photo de 2 mégapixels. Tant de choses qui paraissent banales, aujourd’hui mais qui étaient une véritable révolution 10 ans auparavant. Sans oublier un espace de stockage 8 Mo extensible avec une carte SD de 2 Go. Une mémoire qui lorsqu’on compare encore une fois paraît risible, mais en 2007 c’était la classe. Pour comparer le V30 a une capacité de 64 Go extensible avec une carte SD de 256 Go. En outre, on peut dire que LG a parcouru du chemin en 10 ans. Mais c’est aussi le symbole de la progression de l’industrie du smartphone dynamité par l’iPhone sorti en 2007.

N’hésitez pas à nous faire part de vos souvenirs de vos téléphones en 2007 en commentaire.   

 

[C’était il y a 10 ans] Du Prada au V30, LG a parcouru du chemin !
4 (80%) 1 vote

3 COMMENTAIRES

  1. C’est bien de parler du prada mais si vous parlez de celui qui est sortit il y a 10 ans, ce n’est pas la bonne photo. Vous montrez la troisième version sortit en 2012

  2. Il faut savoir que chronologiquement le LG Prada est sorti avant le premier iPhone. Et certains avancent que apple aurait copié LG pour son iPhone, vrai ou faux on ne sait pas mais en tout cas il est vrai que l’iPhone reprend beaucoup de choses de ce LG : design classieux, écran tactile, icône du menu, l’Internet mobile etc… Donc qui a copié qui ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here