Cet homme peut tout savoir de votre téléphone, juste en le touchant

0

selfie seth wahle

Seth Wahle, jeune ingénieur américain chez APA Wireless, a mis au point une puce NFC qui lui permet de prendre le contrôle de n’importe quel smartphone. La micro-puce étant placée dans sa main, il réalise cette prouesse en simplement posant le dos de sa main, contre le téléphone, par exemple.

Le fonctionnement de cette puce lui permet de d’envoyer des informations vers le smartphone, en passant à travers ses sécurités, pour ouvrir une page web malveillante. Cette page finira le travail, pour lui permettre d’avoir un contrôle total sur l’appareil.

De l’accès à l’information, à la prise de selfie avec la caméra du téléphone, tout devient alors possible pour le hacker Seth Wahle.

Un danger potentiel ?

Mis à part le côté impressionnant de cette idée, elle amène également un lot d’inquiétudes. Cette puce serait indétectable avec les moyens de sécurité classique. Il faudrait alors passer la personne au rayon X pour s’en apercevoir, comme l’a affirmé lui-même Seth Whale.

Son passé en tant qu’officier de la marine américaine rajoute de la crédibilité à ses affirmations, puisqu’il a passé des années à travers les scanners, de l’armée, sans que personne ne détecte la dites puce.

C’est donc un risque potentiel, en particulier pour les avions, puisqu’il serait possible de perturber les communications d’un appareil avec ce genre de technologies.

image main

L’injection de la puce NFC

Pour arriver à ses fins, Seth Wahle a choisi une puce du modèle Schott 8625 en bio-verre, commercialisée par la société chinoise Freevision. Cette puce est généralement utilisée pour marquer et identifier du bétail.

Ensuite, à l’aide d’une seringue spéciale et d’une connaissance, il s’est injecté la micro-puce entre le pouce et l’index. Sa plaie à cicatriser et sa puce est maintenant indétectable à l’œil nu.

Est-ce que vous voyez ça comme une innovation ou comme une vraie menace pour notre sécurité ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here