Partager la publication "C’est officiel, les Samsung Galaxy A (2017) vont débarquer"
Les aficionados de la marque sud-coréenne vont être ravis d’apprendre que Samsung a annoncé le lancement prochain des Galaxy A3, A5 et A7 version 2017. Meilleur Mobile vous partage son bon plan.
C’est peu de temps avant le début du célèbre CES de Las Vegas que la société a officialisé sa nouvelle gamme. Il faut dire qu’elle ne pouvait pas laisser tomber une série qui a connu un énorme succès en 2016. On avait alors été étonné par la puissance et les fonctionnalités proposées par les versions précédentes. Le constructeur peut-il proposer mieux ?
Des améliorations, oui mais pas de véritables innovations
Esthétiquement, la version 2017 se rapproche du S7 et de ses bords arrondis. De plus, les A3, A5 et A7 (2017) respectent la norme IP68, c’est-à-dire qu’ils résistent à la poussière, à la sueur, aux éclaboussures et à une immersion temporaire en eau douce. Samsung a beaucoup plus insisté sur la solidité de ses produits. Seul le A7 reste une phablette cette année avec un écran de 5.7 pouces. Comme le A5 (5.2 pouces), il propose de la Full HD. Le A3 diffusera des images en HD sur une dalle de 4.7 pouces.
Côté performances, le A3 est équipé d’un Octo Core cadencé à 1.6 GHz qui est épaulé par une RAM de 2 Go tandis que le A5 et le A7 sont dotés d’un Octo Core tournant à une fréquence d’horloge de 1.9 GHz et d’une RAM de 3 Go. En somme, ce sont de très bonnes configurations qui honorent le milieu de gamme. Les trois versions ne fonctionneront pas sous la version 7.0 Nougat d’Android mais sous Marshmallow. Comme pour les Galaxy A (2016), les mobinautes devront attendre un peu pour tester la MAJ du système d’exploitation.
Si le A3 (2017) garde le même APN dorsal que l’année dernière (13 millions de pixels), sa caméra frontale a désormais une résolution de 8 Mpx contre 5 chez le A3 de 2016. On retrouve sur le A5 et le A7 de cette année 16 mégapixels sur les deux appareils photo. Ces deux versions voient leur mémoire interne doubler pour atteindre 32 Go tandis que la ROM du A3 ne propose que 16 Go. Vous retrouverez chez les trois une puce NFC et un lecteur d’empreintes qui devraient faciliter le paiement de vos achats.
L’autonomie proposée par les trois modèles reste impressionnante. Les batteries gagnent quelques mAh.
Le A3 (2017) et le A5 (2017) seront commercialisés en France en février. Le premier sera disponible pour 329 euros tandis que le deuxième vous coûtera 100 euros de plus.
Cette nouvelle gamme vous tente ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.