C’est officiel, le Huawei Mate 8 arrive bientôt

0
Huawei Mate 8

L’entreprise chinoise a annoncé officiellement le Huawei Mate 8, ses caractéristiques et sa date de sortie approximative. Le grand téléphone de la compagnie chinoise a pu confirmé une partie de ce que les rumeurs pensaient, mais a également surpris le public.

Cela fait des mois que les rumeurs circulent au sujet du Huawei Mate 8, et des composants qui l’accompagneront. On a enfin une réponse à toutes les questions. Pour commencer, le Mate 8 disposera d’un énorme écran LCD 6′ pouces, affichant une résolution de 367 ppp. Ce n’est pas un chiffre d’une finesse très impressionnante quand on voit la taille de la dalle, mais qui reste très correcte. Du côté du processeur, le Huawei Mate 8 ne va pas y aller à demi mesure. Il est équipé d’un puissant Kirin 950 octo-core, avec 4 coeurs cadencés à 2,3 Ghz et les 4 autres à 1,8 Ghz.

Côté mémoire vive et interne, le Mate 8 sera disponible en deux versions à la vente : un téléphone disposant de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, et un avec 4 Go et 64 Go. Pour ce qui est de l’autonomie, les deux modèles embarqueront une gargantuesque batterie de 4 000 mAh. On peut donc espérer une bonne autonomie, bien que la taille conséquente de l’écran nécessite cet apport d’énergie et il ne faut donc pas s’attendre à des chiffres records.

Les autres nouveautés

Un premier point intéressant apporté par le Huawei Mate 8, un bon capteur photo 16 Mpx signé Sony, ainsi qu’un capteur frontal 8 Mpx. Si le nouveau téléphone du constructeur chinois dispose toujours d’un lecteur d’empreintes au dos de l’appareil, il comportera une différence au niveau de sa gestion. Le lecteur d’empreinte, la reconnaissance vocale et la lecture audio seront tous géré par un processeur auxiliaire nommé i5. A voir ce que cette architecture donnera.

Le smartphone géant tournera bien entendu sous Android 6.0 Marshmallow, avec la surchouche EMUI de Huawei. On ne connait pas encore le tarif de ce mobile, mais puisque sa sortie est prévue pour le premier trimestre 2016, on devrait bientôt en savoir plus sur ce plan-là.

Que pensez-vous du Huawei Mate 8 ? Laissez-nous votre opinion dans un commentaire.

C’est officiel, le Huawei Mate 8 arrive bientôt
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here