Partager la publication "C’est bientôt la fin des MP4, iPod Touch rend les armes"
Les consommateurs n’ont plus aucun intérêt pour l’iPod Touch. Le baladeur favori d’Apple doit disparaitre, et tous les autres MP4 avec lui.
Le high-tech évolue à une vitesse phénoménale. Les gadgets adulés d’hier sont devenus des bibelots inutiles d’aujourd’hui. Et c’est au tour l’iPod Touch de passer à la trappe. Dire que la dernière version offre un APN de 8 mégapixels, 1 Go de Ram et jusqu’à 128 Go de mémoire. Il faut admettre que ce lecteur de musique multifonction fait partie des meilleurs du marché. Son interface multitouch procure à ses utilisateurs une expérience unique. Mais les voyants sont au rouge concernant l’iPod Touch : 2 ans et 10 mois d’attente entre la 5e (septembre 2012) et la 6e génération (juillet 2015), Apple Music permet désormais d’accéder à des dizaines de millions d’œuvres musicales, mais Apple ne montre plus les chiffres de vente de l’iPod. En effet, il serait maigre.
iPod Touch, par ici la sortie !
La firme de Cupertino avait lancé le premier iPhone en 2007, celui qui va anéantir ses autres produits. Le smartphone à la pomme a tellement évolué qu’il n’est plus besoin de dépenser de l’argent pour un terminal qui ne sert qu’à écouter de la musique. À la limite, l’Apple Watch qui permet lui aussi d’écouter de la musique remplace l’iPhone quand son propriétaire s’adonne au sport. L’iPod Touch n’est plus d’actualité et il faut l’admettre. Seuls des trucs aussi banals et ridicules peuvent sauver l’iPod Touch : l’autonomie de la batterie et l’économie en termes de mémoire. Il est vrai que les téléphones sous iOS ne sont pas fameux en termes d’autonomie et que l’utilisateur ne veut pas non plus gaspiller le stockage pour de la musique.
Que pensez-vous de cette probable fin de l’iPod ?
Je trouve que lâcher iPod sera triste car iPod est une grande histoire d’Apple.
iPod gagne envers les MP4 ( concurrent ) et iPod n’est pas qu’un simple baladeur, mettre fin à ses jours sera une grande perte et une perte de l’histoire et la réussite d’Apple depuis 2001.
iPod ma changé la vie en 2011 – 2012, c’était vraiment magique et y mettre fin sera une perte, iPod Touch depuis 2012 c’est quand même vendu a 15 millions d’exemplaires ce qui est quand même super, puis iPod Touch est pratique pour les enfants qui n’ont pas encore iPhone, surtout a un ange de 9 à 13 ans, il vrai de dire que je me sert plus trop de mon iPod touch mais il me sert a stocker des photos, jeux, vidéo, application, musique.
iPod a encore du terrain, vu qu’il se vend encore par millions et non pas milliers.