CES 2017 : des « smart-réfrigérateurs » LG tournant sous webOS

0

Smart Réfrigérateurs LG

Parmi les joyaux technologiques qui sortent en 2017 figurent les réfrigérateurs intelligents signés LG. Ces appareils électroménagers hors du commun fonctionnent sous webOS. Le fabricant a décidé de les présenter lors du CES de Las Vegas.

Le CES de Las Vegas est un salon très prestigieux est en effet l’occasion idéale pour lever le voile sur les produits phares de leur gamme. D’autant plus que le maître mot du CES n’est autre que l’innovation. Au-delà de cette présentation en fanfare, l’avancée notable du fabricant LG témoigne de sa place de leader dans le domaine de l’électroménager.

Rappelons brièvement que webOS est un système d’exploitation sous licence libre depuis que son concepteur Palm n’a pas pu concurrencer Android et iOS. Sinon, il est à noter que même si LG tient une place prépondérante dans le domaine de l’électroménager, la marque est au coude à coude avec Samsung. Le fabricant coréen ne cesse d’ailleurs d’évoluer, notamment en termes de technologie embarquée. Les réfrigérateurs intelligents LG seront entre autres concurrencés par des modèles Samsung qui fonctionnent sous Tizen.

Que devrait-on attendre des smart-réfrigérateurs LG ou Samsung ?

 Les connaisseurs affirment sans ambiguïté que ces appareils électroménagers sont de véritables objets connectés. Il sera tout à fait possible de faire ses courses directement sur l’écran d’un frigo. Les réfrigérateurs intelligents LG ou Samsung pourraient néanmoins avoir un point faible : un potentiel dysfonctionnement suite à une panne. C’est d’ailleurs l’un des obstacles commerciaux des deux fabricants leaders. En effet, on constate que les marques se lancent dans une course acharnée pour innover en matière d’électronique embarquée. Avec toujours plus de connectivité. L’étape la plus dure sera de rassurer les consommateurs quant à l’intérêt et surtout, à la sécurité de ces appareils pas comme les autres.

 Si les simples lave-linges tombent très souvent en panne, il faudrait que LG et Samsung garantissent que l’électronique embarquée ne soit pas fragile. Etes-vous emballé par l’usage des smart-réfrigérateurs ?

CES 2017 : des « smart-réfrigérateurs » LG tournant sous webOS
2.3 (46.4%) 25 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here