Partager la publication "Un centre de recherche dédié à la photographie et la VR par Huawei"
La marque chinoise Huawei s’associe avec le spécialiste de la photographie allemand Leica pour la création d’un centre de recherche & développement en Allemagne.
« La longue marche commence par des petits pas », quelques décennies après le périple de Mao Zedong, la Chine devient la 2e puissance économique mondiale. Le géant chinois Huawei est-il en train de préparer lui aussi une place de choix dans le milieu du high-tech et de la téléphonie, en particulier ? La consolidation de son partenariat avec Leica en dit long sur ce sujet. La réputation de Leica dans le domaine de la photographie est incontestable. Créée en 1849, ses 167 ans d’expériences lui ont donné le savoir-faire indispensable en maitrisant à la fois l’argentique, le numérique et l’hybride. De son côté, Huawei, leader de la fourniture de réseaux et constructeur de smartphones de milieu de gamme, dispose d’une part de marché considérable. Ensemble, les deux ont mis en place le « Max Berek innovation Lab ».
Huawei et Leica, unifier les ressources pour devenir plus performants
Le centre de recherche porte le nom de Max Berek, développeur en chef de chez Leica, responsable de la création de ses 20 premiers objectifs photo. Ce laboratoire de R&D est basé à Wetzlar en Allemagne, au sein du siège de la firme allemande. Huawei y tire profit du développement des systèmes optiques, de technologies logicielles pour l’amélioration de la qualité de l’imagerie numérique, de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Ce projet arrive 5 mois après le lancement des smartphones Huawei P9 et P9 Plus. Dire que le standard de Huawei et de Leica devient de plus en plus élevé. À noter que le chinois a déjà noué un partenariat avec Google, et l’allemand avec Olympus et Fujifilm.
Pensez-vous que Huawei pourrait bientôt détrôner Apple et Samsung grâce à cette collaboration ?