Catelites Bot : un malware qui siphonne votre compte bancaire

0

Un nouveau malware fait son apparition. Il s’appelle « Catelites Bot » et s’attaque à votre compte bancaire en subtilisant vos identifiants.

Catelites Bot Malware virus play store
Catelites Bot est un malware capable de se dissimuler dans des applications plus « clean » pour passer inaperçu. Il s’attaque principalement aux comptes bancaires en volant tout simplement aux identifiants. Il est comparable avec une autre application malveillante, Emotet. Selon les experts en sécurité, le malware est capable de changer de forme, et de s’adapter assez rapidement. Avast et SfyLabs, qui ont fait la découverte de ce logiciel, lancent un avertissement  pour les téléphones sous Android sensibles à la menaces.

Catelites Bot : spécialiste en vol de compte bancaire

Pour l’instant, le malware n’est pas parvenu à s’infiltré dans le Play Store. Néanmoins, il a été déniché sur plusieurs autres boutiques d’applications, puisque les fichiers APK peuvent installés en dehors du système d’exploitation. Mais comment fonctionne t-il ? Il se fait passer pour Play Store pour vous demander votre carte bancaire, mais ce n’est pas tout. Il peut également se faire passer pour votre établissement bancaire, eu utilisant le même logo, et la même charte graphique afin qu’aucun soupçon ne subsiste dans votre tête. Là encore, il repend les comportements d’un autre malware bien connu, BankBot. Une menace à ne surtout pas prendre à la légère donc.

La menace viendrait d’un gang russe disloqué. Ces derniers ont réussi grâce à leur embuscade à tromper plus d’un million d’utilisateurs, ce qui leur a permis d’empocher 900 000 dollars. Pour le moment, si vous utilisez uniquement le Play Store, alors vous n’avez que très peu de chances de tomber sur ce malware. Pour les autres, il faut être vigilant. Au mieux, il faut, par sécurité revenir sur le Play Store afin d’effectuer ses téléchargements

Quel est votre avis concernant l’apparition de ce malware ? Dites-le nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here