Un casque VR de Microsoft très accessible et performant

0

Casque VR

Les Gamers pourront se réjouir. Microsoft propose un casque VR autonome, largement moins cher que ceux de ses concurrents.

L’utilité d’un casque VR se fait de plus en plus sentir tant dans le domaine du jeu vidéo que dans d’autres domaines comme la vente d’appartement à distance, visite virtuelle d’un lieu (parc, musée, site touristique, …) ou encore l’éducation et la médecine. Lors de la présentation de sa Surface Studio, Microsoft a dévoilé un autre projet qui pourrait être intéressant. La création d’un casque VR accessible au plus grand nombre. Son prochain produit sera écoulé à 299 dollars (environ 275 euros) alors que le HTC Vive et l’Oculus Rift sont vendus à plus de 800 euros. Le casque VR made in Redmond est d’autant plus intéressant quand on sait que celui de Playstation®VR est à 399 € alors qu’il n’est compatible que pour la console de jeu de Sony.

Un casque VR dépendant de Windows 10

Il y a quelque chose qui titille l’esprit avec le nouveau casque VR de Microsoft. Or, la firme de Redmond ne vendra pas elle-même son produit. Il s’est occupé du volet recherche & développement et a transféré par la suite sa technologie à ses partenaires de toujours. Ainsi, Acer, Asus, Dell, HP et Lenovo seront les premiers à lancer le casque VR. Il fonctionnera avec des terminaux équipés de Windows 10 Creators (prochaine update de l’OS). Une fois encore, Microsoft crée un besoin, sans pour autant fournir l’outil qui permet de le satisfaire. En tout cas, ce nouveau casque VR offrira plus de choix aux utilisateurs et permettra à ceux qui disposent d’un budget limité de vivre l’expérience de la réalité mixte. En effet, l’utilisateur peut scanner des objets réels pour l’introduire dans son monde virtuel. De plus, sa configuration est assez simple grâce à l’absence de caméra externe.

Est-ce que ce casque vous intéresse ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here