Le casque de réalité virtuelle Pimax 8K est désormais en production

0

La firme chinoise derrière le projet de casque de réalité virtuelle Pimax 8K largement convoité sur Kickstater vient de faire savoir son entrée en production. Une bonne nouvelle pour ceux qui attendent impatiemment la sortie des premiers exemplaires !

Le casque de réalité virtuelle Pimax 8K est désormais en production
Pimax 8K

Le Pimax 8K, c’est avant tout un casque de réalité virtuelle au FOV impressionnant. Le projet a été référencé sur la plateforme de financement participatif Kickstarter pendant plusieurs mois en vue de réunir le fonds nécessaire à son développement. Maintenant, l’objectif semble avoir été atteint puisque la firme chinoise derrière le projet vient de confirmer le début de la phase de production. Il faut avouer que le concept a séduit un grand nombre de personnes au point de devenir le projet qui a rapporté le plus d’argent sur la plateforme. En effet, entre le 19 septembre et le 3 novembre 2017, 5946 donateurs ont montré leur intérêt pour le produit, le total des contributions s’élevant à 4 236 618 dollars.

Pimax 8K, un FOV sans précédent

Ce qui séduit le plus sur le Pimax 8K, c’est son champ de vision allant jusqu’à 200°. Aucun autre casque de réalité virtuelle ne propose une telle configuration. À titre de comparaison, l’Oculus Rift et le HTC Vive possèdent tous deux un champ de vision de 110°, avec des écrans OLED d’une définition de 2120 x 1200, contre deux écrans LCD de 3840 x 2120 pour le Pimax 8K. Grâce aux sommes d’argent accordées par les internautes, de grandes améliorations auraient été effectuées. Elles concernent notamment l’ajout d’une fonction d’eye-tracking et d’un système de tracking compatible avec SteamVR 2.0 pour ne citer que ces exemples. Il faut savoir qu’il sera possible de réduire le FOV à 170°.

Au passage, soulignons qu’en décembre 2017, O-Film et Tianma Bearing Group Co (TMB) ont réalisé une levée de fonds qui a permis d’amasser 15 millions de dollars. De quoi assurer la pérennité du projet.

Que pensez-vous de ce casque de réalité virtuelle pas comme les autres ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here