Casio : une montre connectée pour 2016 ?

0
montre casio 2016

Casio arrive sur le marché de la montre connectée. Le problème de la marque, comment se différencier par rapport à la concurrence ?

Elle a déjà un prix, 400 dollars, un public privilégié et un concept. Casio est donc en marche pour proposer sa première montre connectée. Cette société s’est fait la spécialiste des montres électroniques, dans les années 1990 et des calculatrices scientifiques de qualité. Elle touche également aux instruments de musique avec la production de pianos numériques et autres synthétiseurs.

D’après l’entreprise ce n’est pas dans le but de faire comme tous les constructeurs, elle sent qu’elle a sa place sur le marché des montres connectées. D’ailleurs son projet prévoit une montre qui essayerait d’être intelligente mais avec pour principales qualités un design sympathique et un bon confort.

80 Millions de dollars de recettes attendues

La montre connectée de Casio vise plutôt un public sportif. Sans  On n’imagine alors des fonctions déclinées sur la dalle. Cardiofréquencemètre, podomètre, mesures de l’activité, récolte de données en tous genre. En revanche, aucune information sur l’Os de ce produit. Aura-t-on le droit au classique mais éprouvé Android Wear ? La réponse dans quelques mois sûrement. Par ailleurs, Casio a déjà mis en avant la résistance de sa montre connectée qui devrait donc s’approcher des standards actuels de ses autres produits. On espère une bonne résistance à l’eau par exemple.

Le PDG de l’entreprise a fait ces révélations au Wall Street Journal, sa montre connectée devrait sortir en mars 2016. Les attentes économiques sont importantes puisqu’il souhaite dégager 80 millions de dollars de recette avec cette première smartwatch. Le prix indiqué en début d’article est plus élevé que les autres Android Wear. Nous verrons dans les prochains mois si le fait de s’appeler Casio suffit pour s’imposer sur un marché en pleine expansion.

Seriez-vous prêt à vous offrir cette montre connectée Casio ? Dites-nous-le en commentaire.

Casio : une montre connectée pour 2016 ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here