Une carte répertorie tous les pokemon de Pokemon Go !

0

pokemap

Alors que l’application va bientôt sortir, des hackers ont déjà répertorié toutes les créatures de Pokemon Go via les données de l’application.

Pokemon Go est véritablement le phénomène du moment. Si vous ne savez toujours pas ce que c’est, MeilleurMobile vous invite à lire son bilan. Si bien que de nombreux addicts ont répertorié les différents types de Pokémon sur une carte participative, sur le site de pokewebgo.com. Mais contrairement à ce type d’entraide totalement légal, des hackers ont puisé directement dans les données du jeu pour indiquer tous les Pokemon de monde, et ont crée Pokémap.

Une carte détaillée de tous les Pokemon

D’après 01net, Ahmed Almtawa a initié le projet. Les développeurs du monde entier se sont réunis pour analyser les données du jeu Pokemon Go, pour constituer un plan de toutes les créatures et tous les PokeStops. D’après TheVerge, Almtawa était lui même étonné du succès de son projet. En seulement deux jours, 46 contributeurs s’étaient immiscés. « Il y avait apparemment un Dratini à trois pâtés de maisons. Je me suis dis que c’était impossible […] mais je l’ai attrapé du premier coup« .

pokemon carte

Pour obtenir la carte, il faudra effectuer quelques manipulations, comme stipulé sur le site Reddit. Un site officiel a été crée également. On peut tout même s’interroger sur l’utilité de ce téléchargement, puisque l’exploration en pâtirait. Surtout lorsque l’on sait qu’on peut jouer sans bouger de chez soi… N’oublions pas que cela semble contraire aux règles fixées par Niantic, ce qui résulterait dans un bannissement temporaire voire définitif. Dans tous les cas, on compte sur Nintendo pour bouger tous les Pokemon dans une mise à jour future.

Comprenez-vous l’intêret d’un tel dispositif ? N’hésitez pas à nous faire parvenir vos commentaires dans les champs ci-dessous.

Une carte répertorie tous les pokemon de Pokemon Go !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here