Carrefour Mobile tire sa réverence, place à Sosh

0
Carrefour mobile sosh

C’est fini pour Carrefour Mobile. Les clients sont mutés chez Sosh après l’arrêt de l’activité du MNVO.

Les opérateurs mobiles virtuels sont nombreux et il est difficile de ce démarquer sur ce marché très concurrentiel. Carrefour Mobile était la branche télécommunications de la célèbre enseigne de supermarché. Cette filiale avait pour principal moteur Orange. Malheureusement, le premier opérateur de France a décidé de mettre fin à l’aventure. Pour autant, les clients ne sont pas délaissés. Ils vont profiter d’une offre similaire à leur précédent forfait chez Sosh.

Le changement ne s’opérera pas tout de suite avec transfert prévu du 15 octobre au 15 novembre prochain. Les clients de Carrefour Mobile n’ont pas besoin de supprimer leur numéro, ni de remplacer leur carte SIM. Le tout est pris en charge par Sosh. La migration sera en partie automatisée. Les utilisateurs de carte prépayés bénéficieront de cette modification le 20 octobre en passant sur l’offre Mobicarte.

Tout le monde sera prévenu en temps et en heure à partir du mois de Septembre. Les abonnés recevront un courrier à quel forfait ils auront le droit de prétendre. Les offres seront équivalentes en prix et en fonctionnalités. Ils devront ensuite créer un compte sur l’espace Client de Sosh et rentrer leur numéro de mobile. S’ils décident de changer d’opérateur, ils devront se manifester après avoir reçu le courrier de Carrefour Mobile et avant le transfert de ligne. Les clients prépayés ont déjà reçus leur notification le 20 août dernier. 

Un tarif à la minute plus élevé mais des options avantageuses

Les recharges de Carrefour Mobile seront toujours en vente jusqu’au 19 octobre 2015. C’est le plan tarifaire qui lui change avec l’arrivée chez Sosh. La minute en France passe de 0,09 euro, avec un cout de mise en relation de 0,15 euro, à 0,40 euro. Ils bénéficieront des multiples recharges de l’opérateur, et de l’illimité de 21 heures à minuit. Le tarif pour les appels vers le Maghreb grimpe de 0,29 à 0,55 euro la minute, idem pour les Etats-Unis et la Turquie. Le rétrécissement du marché vous oblige à modifier vos habitudes. Dernièrement SFR avait également mis fin à sa filiale low-coast Joe Mobile. Cette tendance va-t-elle s’arrêter ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here