PoliTinder : un candidat américain fait sa campagne présidentielle sur Tinder !

0

Bernie Sanders sur Tinder

Bernie Sanders, candidat à la présidentielle américaine, fait campagne sur Tinder. Rien n’arrête les politiques ! 

En politique, tous les moyens pour faire campagne sont à prendre. C’est l’application de rencontre Tinder qui en fait les frais aujourd’hui aux Etats-Unis. Les candidats l’ont compris, il faut s’adapter à son temps et être présent sur(tout) les réseaux sociaux.

Le pari fou des militants pro-Bernie Sanders était d’utiliser Tinder pour appeler à voter pour leur candidat préféré. Un compte et une photo de profil plus tard, voilà que Bernie Sanders se retrouve sur l’application. Les militants envoient à leur « match » des messages afin de les faire voter pour le candidat américain. Certains répondent avec beaucoup d’humour et il semblerait que ce phénomène prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Les jeunes Américains ont même lancé le hashtag #FeelTheBern.

Discussion Tinder

Ces démarches ne sont pas bien vues par tout le monde au point que Tinder prend la décision de fermer des comptes. Ce qui a poussé ces jeunes militants à créer ce « buzz » sur les réseaux, c’est le fait que les grands médias mettent (un peu) à l’écart le candidat. Il ne ferait peut-être pas assez de show… Enfin bref, les jeunes et les réseaux sociaux ont montré qu’ils peuvent contrer les médias, même les plus gros.

Que pensez-vous de la démarche de ces jeunes militants ? 

PoliTinder : un candidat américain fait sa campagne présidentielle sur Tinder !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here