Le câble USB type-C du OnePlus Two est déconseillé par Google

0

oneplus two cable usb

D’après un ingénieur de Google, le câble du OnePlus Two serait incompatible avec d’autres smartphones. Il pourrait même endommager nos appareils électroniques.

Benson Leung travaille pour le géant de l’internet depuis plusieurs années. Cet ingénieur dont la spécialité concerne la norme USB a donc pour rôle de développer de nouvelles solutions issues de ce standard. Mais, il est aussi en charge du contrôle de la qualité des accessoires USB de la firme. Pendant son temps libre, il lui arrive également de vérifier les câbles USB Type-C présents sur le marché et il est donc tombé sur celui proposé avec le OnePlus Two. À cet effet, le résultat de son étude risque de vous surprendre puisque d’après lui, le câble USB de ce dernier ne répond pas à la norme. Il est même susceptible de flinguer nos appareils électroniques.

Câble du OnePlus Two, un danger pour les appareils ?

Suite à ce test, Benson Leung a publié un message sur Google+ mettant en garde les utilisateurs qui seraient tentés de se servir du câble du OnePlus Two sur d’autres smartphones. Selon lui, l’accessoire ne répondrait pas aux exigences des terminaux actuels. Il adopterait en effet un identificateur 3A à la place du « Default USB Power ». Par conséquent, il risque non seulement d’endommager le mobile qu’il charge, mais aussi notre chargeur, notre hub ou même les ports USB de notre ordinateur. Sur ce point, vous vous demandez surement comment un simple câble USB peut détruire un smartphone ou même un PC. D’après Mr Leung, ce problème serait lié au fait que le câble fait croire à la batterie qu’il transporte une charge rapide, alors que la réalité est bien différente.

Avez-vous déjà remarqué quelque chose d’anormal en ayant utilisé le câble de votre OnePlus Two sur un autre terminal ?

 

Le câble USB type-C du OnePlus Two est déconseillé par Google
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here