Buzz Power : le Vélib des batteries dans votre ville

0

Il vous est déjà arrivé d’avoir votre smartphone en déficit de batterie à l’occasion d’une journée bien remplie. Avec le service Buzz Power, vous pourrez louer une batterie externe pour recharger votre mobile n’importe où.

Buzz Power

A l’origine de cette histoire, la jeune start-up parisienne est composée de quatre étudiants qui ont travaillé durant une année. En sortant du confinement, le projet Buzz Power s’est donc lancé en premier lieu dans Paris. Le concept est assez simple : en téléchargeant l’application mobile du même nom, il vous suffit ensuite de scanner le QR Code d’une borne afin de louer une batterie pour charger votre mobile et de redéposer celui-ci. Ce service est disponible dans certains lieu à Paris avec l’espoir que celui-ci puisse se démocratiser.

Buzz Power vise d’abord les lieux bondés de Paris

Le modèle est assez simple puisqu’il ressemble à se qui est proposé sur le service Vélib. Après le téléchargement de l’application du même nom, disponible à la fois sur Android et iOS, vous pourrez donc scanner un QR Code sur une borne de l’entreprise afin d’y louer une batterie interne. Les tarifs sont les suivants : 1 euros par heure jusqu’à 4 heures de charge; ensuite le prix passe à 4 euros par jour. Si jamais la batterie vous plaît, il est même possible de l’acheter à 24 euros. Sinon, il est possible de déposer celle-ci au sein d’une borne de charge que ce soit la même ou bien une autre.

Les batteries en question disposent des câbles Micro USB, USB-C et même Lightning. Elles sont même certifiées auprès de certains constructeurs pour être compatibles avec les technologies de charge rapide. Enfin, si vous cassez la batterie ou un câble, il ne sera pas possible pour vous de replacer la batterie dans la borne et il vous faudra contacter le service client. En bref, l’ambition de la firme est de grandir un peu partout dans la capitale. « Nous comptons à l’heure actuelle 70 créations de comptes par jour » se réjouit Victor-Hadrien Labbé, l’une des quatre personnes à l’origine de Buzz Power. L’entreprise cherche à s’incorporer dans la vie de quartier en s’installant dans des endroits actifs au sein de la capitale. Une borne se trouve à la brasserie Auteuil et une autre dans le restaurant le Pré dans le sixième arrondissement.

L’ambition des quatre étudiants à long terme, c’est de proposer des bornes dans des lieux publics comme les musées, les gares et les autres lieux publics de Paris.

Téléchargez l’application sur Android

Téléchargez l’application sur iOS

Buzz Power : le Vélib des batteries dans votre ville
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here