BREXIT : l’iPhone 7 plus cher au Royaume-Uni

0
iphone 7

Avec le Brexit et les conséquences associés, l’iPhone 7 devrait coûter plus chers pour nos amis anglais. 

Il est évident que depuis le Brexit, les pays du Royaume-Uni sont confrontés à de nombreux changements au niveau de leur vie. De fait, même en matière de technologie, les habitants vont se sentir encore moins avantagés par rapport au prix du nouveau flagship de la marque à la pomme : l’iPhone 7.

iPhone 7 : des modèles plus cher de 100 livres !

Du coup, cela se fait ressentir au niveau du portefeuille. Si les « british » souhaitent s’approprier un iPhone 7 , ils devront débourser 100 livres (120€) de plus. De ce fait, le flagship coûtera 599 livres (708€), soit 100 livres plus cher que l’iPhone 6, selon des informations de The Independent. Dans le même temps, Apple a annoncé que les prix du iPhone 7 ne changerait pas aux Etats-Unis.

La firme de Cupertino justifie cette différence de prix suite aux fluctuations des valeurs des devises. Du coup, le constructeur ajuste ses prix de vente en tenant compte de ces changements. Ainsi, ce dernier essaye de combler le manque à gagner sur son chiffre d’affaires.  Cela, sachant que l’entreprise américaine tient sa comptabilité, en dollars.

Cela représente un changement important pour le marché d’Apple sur le territoire du Royaume-Uni. Il ne faut pas oublier que tous les produits Apple seraient impactés. Si l’entreprise a vu ses recettes diminuées tout au long de l’année, Apple l’explique notamment en pointant du doigt les fluctuations des devises mondiales. Sacrée pomme !

Afficher l'image d'origine

Que pensez-vous de cette augmentation des prix su le marché du Royaume-Uni ? Partagez votre avis en laissant un commentaire. 

 

BREXIT : l’iPhone 7 plus cher au Royaume-Uni
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here