Brevet : Apple veut créer un écran micro LED holographique

0

Apple a récemment déposé un brevet décrivant un écran micro LED holographique qui permettrait d’augmenter l’angle de vision.

Écran micro LED
Écran micro LED

Des rumeurs disaient il y a quelques mois qu’Apple travaillait sur des lunettes de réalité augmentée. Jusqu’à maintenant, nous n’avons pas reçu la confirmation de l’existence d’un tel projet. Mais ce nouveau brevet récemment déposé par la firme pourrait constituer un indice supplémentaire. Le document décrit en effet une sorte de technologie holographique. Dans les détails, il parle de l’utilisation d’un écran micro LED, accompagné d’une surcouche holographique.

Apple mise sur la technologie holographique pour améliorer l’angle de vision

Le micro LED peut être utilisé sur de nombreux systèmes et appareils. Pour le cas particulier d’Apple, il semble que cette technologie se destine à sa paire de lunettes de réalité augmentée. L’ajout de la technologie holographique répond ici à des soucis d’amélioration de l’angle de vision. Si l’on s’en tient à la description fournie dans le brevet, la firme de Cupertino va ajouter une couche de nanoparticules sur l’écran micro LED. Celle-ci va apporter un effet holographique et élargir en même temps les angles de vision que les utilisateurs perçoivent.

Le fameux brevet
Le fameux brevet – Source : Patently Apple

Bien sûr, tout semble complexe. Cependant, le géant californien a dans ses rangs des équipes qualifiées pour mener à bien la conception cet écran micro LED holographique. Pour rappel, il a racheté LuxVue en 2014. C’est une entreprise spécialisée dans le développement de micro LED et qu fait partie des meilleurs dans ce domaine. En août 2018, la firme a aussi fait l’acquisition de la start-up Akonia Holographics. Celle-ci se spécialise dans la création de lentilles pour la réalité augmentée et compte plus de 200 brevets concernant les technologies holographiques.

Que pensez-vous de l’écran micro LED holographique actuellement en développement chez Apple ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Brevet : Apple veut créer un écran micro LED holographique
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here