Un bracelet électronique avec GPS pour aller à la Mecque !

0

pèlerinage bracelet électronique GPS

C’est désormais ce qu’il faudra porter pour se rendre à La Mecque. Les fidèles seront obligés de se munir d’un bracelet. 

Pour la première fois, les musulmans qui se rendront en pèlerinage à La Mecque devront se munir d’un bracelet électronique, équipé d’un GPS. Suite à la recrudescence du nombre de fidèles qui s’y rendront les autorités ont pris cette décision.

Pèlerinage à la Mecque : port obligatoire du bracelet et données médicales et informations personnelles

Mais cela ne s’arrête pas là. Ces décisions ont été prises suite aux incidents survenus les années précédentes. Notamment la bousculade qui eut lieu l’année dernière. Le bracelet aura une autre utilité aussi.

Il portera également les informations personnelles et le dossier médical de son titulaire. Le but étant, de permettre aux autorités, une meilleure réaction dans la prise en charge des blessés et des victimes lorsque des incidents surviennent. Mais ce n’est que le début de la gestion d’un big data ou un jour, tout le monde serait doté d’une telle puce, afin de faciliter l’accès et le soin de tous en tout lieu. En outre, le bracelet contiendra des informations générales sur le pèlerinage.

Que pensez-vous des décisions prises par les autorités ? 

Un bracelet électronique avec GPS pour aller à la Mecque !
3.7 (73.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here