La BQ M10 est une tablette Ubuntu qui se transforme en PC

0

bq m10

Le constructeur espagnol BQ prépare en partenariat avec Canonical la BQ M10. Il s’agit d’une tablette qui a la particularité de pouvoir basculer en mode PC.

Connu pour l’Aquaris E4.5 Ubuntu Edition qui est le premier smartphone tournant sous Ubuntu au monde, BQ travaille actuellement sur la BQ M10, son deuxième terminal à être équipé de l’OS conçu par Canonical. D’après les dernières rumeurs, celle-ci pourrait faire son apparition au Mobile World Congress. Ce qui semble d’ailleurs intéressant c’est le fait que cette tablette est de type hybride. En d’autres termes, il sera possible de l’utiliser à la manière d’une tablette, mais aussi comme un PC.

Quelle configuration technique pour la BQ M10 ?

Du côté des caractéristiques techniques, cette BQ M10 serait équipée d’un écran de 10,1 pouces avec une résolution de 1920 x 1200 pixels. La partie processeur serait prise en charge par un MediaTek MT8163A d’une fréquence d’horloge de 1,5 GHz. Une mémoire vive de 2 Go viendrait s’ajouter à celui-ci. De son côté, la mémoire flash afficherait un espace de 16 Go extensible par le biais d’une carte microSD jusqu’à 64 Go. Enfin, le tout devrait être alimenté par une batterie de 7 280 mAh. Mais quid du mode d’emploi de cette BQ M10 ? D’après un document publié récemment sur la Toile, pour profiter du mode PC de la tablette, la connexion Bluetooth est indispensable. En effet, les périphériques tels que le clavier et la souris en auront besoin pour pouvoir être utilisés. Par ailleurs, un connecteur micro HDMI serait de la partie, permettant ainsi d’afficher le contenu sur un écran externe.

Que pensez-vous de ce BQ M10 ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here