BQ Aquaris M10 , une tablette aux airs de Sony Xperia tab

0

BQ Aquaris M10

BQ n’a pas seulement présenté un smartphone cette semaine, on a fait la connaissance d’une tablette nommée Aquaris M10. Présentation 

Alors qu’hier on vous présentait le nouveau smartphone du constructeur espagnol, le BQ Aquaris X5, nous revenons aujourd’hui sur la tablette qui a été également annoncée, la M10 . Un peu à la manière de Sony, BQ a décliné son smartphone en tablette. D’ailleurs ce n’est pas le seul point commun avec le constructeur japonais. La Aquaris M10 adopte le même design que les Sony Xperia tab. C’est à dire des ardoises tout en finesse. La tablette de 10 pouces possède une épaisseur de 8,15 mm pour un poids de 470 g . Mais vu qu’on est sur deux positionnements produits différents, les similitudes entre ces deux tablettes s’arrêtent au design. Par exemple, au lieu d’avoir un dos en verre, comme sur les tablettes tactiles de Sony, la Aquaris M10 adopte un dos polycarbonate.

Une version pour chaque budget

Tout comme le smartphone, la tablette de BQ est proposée en deux versions pour pouvoir proposer des prix différents. Il existe donc une BQ Aquaris M10 avec une dalle tactile HD et une autre avec une résolution Full HD . La première sera vendue le mois prochain à partir de 229,90€ alors que pour la seconde il faudra débourser, au minimum, 259,90€ . Chacun de ces modèles sera proposé avec une capacité de 16 Go ou 32 Go de mémoire interne.

Les différences entre les deux modèles ne se limitent pas à la résolution de l’écran, les capteurs photo varient également. La tablette HD est équipée d’un capteur principal de 5 Mpx et d’une webcam de 2 Mpx alors que la version full HD possède un capteur dorsal de 8 Mpx et 5 Mpx à l’avant. On imagine également que la batterie de 7280 mAh, annoncée lors de la présentation, sera plus puissante sur la version full HD pour compenser l’augmentation de la résolution.

Tout comme le smartphone, la BQ Aquaris M10 sera garantie 5 ans par le constructeur. Un sacré argument par rapport à la concurrence.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here