Bouygues Telecom : un chiffre d’affaires en hausse de 13,7 %

0

L’activité du groupe Bouygues Telecom se porte bien. L’opérateur continue de surfer sur une croissance intéressante.

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom a publié ses résultats pour le deuxième trimestre 2019. Les choses semblent aller bien pour l’opérateur. La performance commerciale de Bouygues continue de grimper. En 2019, le chiffre d’affaires de l’opérateur est en hausse de 13,7 % sur un an à hauteur de 2,9 milliards d’euros. Bouygues affiche un bénéfice net en hausse de 5,6 %. Après la commercialisation de ses sites de téléphonie mobile, il enregistre un gain de 47 millions d’euros. La charge exceptionnelle représente 4 millions d’euros concernant le réseau mutualisé avec SFR. Le résultat net se retrouve en hausse de 8 millions pour s’établir à 150 millions d‘euros.

Croissance du nombre de nouveaux abonnés mobile pour Bouygues Telecom

Dans le mobile, Bouygues Telecom parvient à recruter 132 000 nouveaux abonnés. Le réseau mutualisé avec SFR a permis à l’opérateur de séduire de nombreux nouveaux abonnés sans résiliation. Avec la Carte Bouygues, le nombre d’abonnés de l’opérateur se retrouve à 11 632 millions de clients. Tout est vert chez Bouygues. L’ARPU mobile de l’opérateur a augmenté de 0,20 € à 19,40 €/mois.

Bouygues bs’appuie sur son réseau de boutique Club Bouygues Telecom et les boutiques Fnac Connect pour vendre ses offres mobiles. À l’horizon 2023, il compte couvrir près de 28 000 sites. L’opérateur espère donc poursuivre sa croissance.

Du côté de la fibre, la BBox est déjà présente dans plus de 3 760 millions de foyers. La fibre est un véritable moteur de croissance pour l’opérateur Bouygues Telecom qui compte 745 000 d’abonnés, dont 82 000 de nouveaux clients. L’opérateur est présent dans plus de 2600 communes grâce aux offres BBox Fibre. Il compte réussir à vendre 12 millions de prises FTTH d’ici fin 2019.

Partagez dans les commentaires votre avis sur les offres de Bouygues !

 

Bouygues Telecom : un chiffre d’affaires en hausse de 13,7 %
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here