Bouygues Telecom second meilleur réseau d’après l’Arcep

0
bouygues telecom

L’Arcep a publié une étude sur la qualité des services mobiles des opérateurs. Bouygues s’en sort bien, et le clame haut et fort. 

Bouygues Telecom se veut le fer de lance de la 4G. L’Arcep vient confirmer en partie cette ambition. La rapport produit, par l’autorité régulatrice des réseaux mobiles, montre que l’opérateur égale son score de l’année dernière, à la deuxième place derrière Orange.

Ainsi les résultats sont fournis pour chaque type de réseau, qu’il soit 2G, 3G ou 4G. Les mesures opérées par l’Arcep détaillent la qualité de la couverture de chaque réseau, afin de déterminer quel opérateur propose le meilleur service. A ce petit jeu, Bouygues Telecom couvre 99 % de la population en 2G. Au niveau de la 3G, ce chiffre atteint les 97 % et enfin la 4G de l’opérateur couvre 72 % de la population. C’est donc encore une fois une preuve de la réussite de l’entreprise, qui ne compte pas s’arrêter là.

 La transition vers la 5G

Bouygues Telecom parle une nouvelle fois de la 4G+. Mis en service en juin 2014 par l’opérateur, ce dernier LTE permet d’augmenter les débits maximums jusqu’à 300Mbit/sec. Tout le monde n’y a pas accès, pour l’instant 25 villes sont concernées. Bouygues Telecom évoque également l’Ultra Haut débit mobile. La société a testé le dispositif à Chartres en février 2015 et parle de l’installer à Lyon. Le but, améliorer encore et toujours « dynamiser les usage datas mobiles ». Le dispositif serait un moyen de transition vers la 5G.

Bouygues Telecom entend bien tordre le coup à ses détracteurs. Olivier Roussat, le PDG souligne que « La pertinence d’une stratégie d’investissement de long terme« .  Après la polémique autour du possible rachat de l’entreprise par SFR-Numéricable, il faut bien réaffirmer les forces du groupe. Cela passe par le biais des avancées technologiques, principalement par la 4G. Un leitmotiv de poids dans un monde de plus en plus connecté.

Bouygues Telecom second meilleur réseau d’après l’Arcep
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here